Opter pour un EHPAD proche des transports en commun

28 mai 2014

Opter pour un EHPAD proche des transports en commun

Le nombre d’EHPAD présents en France est très élevé mais chacun n’est pas installé dans une grande ville. Les villages ou les petites communes accueillent de plus en plus ce type de structures et il est intéressant d’avoir des avantages correspondants.

Des visites plus faciles

maison de retraite

Les établissements qui s’installent à proximité d’un accès à des transports en commun permettent à la famille du pensionnaire de venir lui rendre visite à tout moment grâce à une desserte régulière vers cette destination. Particulièrement pratique pour les personnes qui ne possèdent pas de véhicule, cette situation permet d’accéder à l’EHPAD sans effort.

Les maisons de retraite médicalisées qui présentent cet avantage offrent la possibilité de recevoir plus de visites car la personne qui saura qu’une solution de transport est à sa disposition sera plus encline à faire le déplacement. Le nombre de personnes qui vont voir leurs proches est donc en augmentation dans ces EHPAD.

Lutter contre l’isolement

maison de retraite

Le but de ses maisons de retraite médicalisées est de préserver le lien entre la personne âgée et sa famille. Lorsqu’il est rompu, un sentiment d’isolement qui peut avoir des conséquences sur l’état de santé général peut se constater. Les nouveaux projets font donc en sorte de se trouver proche des transports en commun afin de mettre cet aspect en avant.

L’emplacement n’a donc pas été choisi au hasard et il s’avère que les établissements qui ont fait ce choix remarquent les résultats. Une personne âgée peut donc décider de sélectionner un EPHAD afin de multiplier ses chances de recevoir des visites fréquentes dans son lieu de vie. Ses enfants mais aussi ses petits-enfants ou des amis pourront facilement venir la voir et passer un moment convivial dans un établissement avec un jardin aménagé très agréable.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.