Comment prélever vos Échantillons pour un Test ADN de Paternité

6 décembre 2013

Comment prélever vos Échantillons pour un Test ADN de Paternité

Il est important de comprendre correctement comment prélever les échantillons pour votre test ADN de paternité, afin que le test se déroule sans incidents et fournisse des résultats fiables.

Il est important de comprendre comment prélever un échantillon pour un test ADN de paternité, quand vous avez commandé un test et un kit de test ADN à domicile vous a été fourni. Un test ADN de recherche de paternité est facile à effectuer, cependant, il est important de suivre les instructions soigneusement afin d’assurer que vos résultats de test ADN soient précis et fiables.

Une fois que vous avez commandé votre test ADN de paternité, il vous sera envoyé un « kit de prélèvement des échantillons à domicile ». Celui-ci comprendra tout ce dont vous avez besoin afin d’effectuer votre test de reconnaissance de paternité, y compris les écouvillons buccaux pour le prélèvement de l’ADN, des instructions détaillées, un formulaire de consentement,  qui doit être rempli et une enveloppe pour l’envoi des échantillons d’ADN de retour au laboratoire comme la homeDNAdirect France, pour la postérieure analyse.

Un test de paternité à titre informatif, c’est un test dont les échantillons sont prélevés par le client lui-même, dans la tranquillité de son foyer. Il est uniquement obligatoire de prélever l’échantillon du père présumé et de l’enfant en question pour réaliser un test de paternité précis et fiable, cependant l’échantillon de la mère malgré être recommandé, n’est pas obligatoire, seul dans des cas rares.

Test ADN de Paternité

Il est important d’être conscient que le kit de test ADN de paternité à domicile, une fois résultats obtenus, ces derniers n’auront aucune validité devant une cour de justice, malgré que la procédure d’analyse soit exactement la même que pour un test légal. Cela s’explique par le fait, que la chaîne-de-garde n’a pas été suivie, c’est-à-dire, que dans le cas de test de paternité à titre légal, comme par exemple des cas de demandes de visas d’immigration, les échantillons doivent être prélevés par un tiers autorisé par la cour, qui devra suivre cette dite chaîne-de-garde, afin de garantir l’identité et l’authenticité des échantillons.

Instructions étape Par étape

Comment prélever un échantillon pour un test ADN de paternité c’est assez simple. Lorsque vous commandez le test, un kit de test ADN à domicile vous sera envoyé. Il sera préemballé avec trois enveloppes codifiées par couleur pour prélèvements salivaires, contenant chacune d’entre elles, deux écouvillons buccaux, les instructions, un formulaire de consentement et une enveloppe déjà adressée au laboratoire pour l’envoi des échantillons une fois prélevés.

1. Votre kit comprendra un certain nombre d’enveloppes codées avec des couleurs, chacune contenant des écouvillons de la même couleur que celle de l’enveloppe. Généralement, vous recevez un kit pour un maximum de trois personnes,  l’enfant, le père présumé et la mère. Le test de l’échantillon de la mère a un coût supplémentaire selon les entreprises.

Ainsi, si vous avez commandé un test père présumé et un enfant, n’utilisez pas l’enveloppe réservée à la mère, conservez-la tout simplement, jusqu’à que l’analyse soit conclue. Si vous commandez pour plus de trois personnes, comme par exemple, père présumé, mère et deux enfants, une deuxième kit vous sera envoyé, ou des enveloppes additionnelles.

2. Il est conseillé de ne pas boire, manger, fumer ou se brosser les dents une heure avant de faire les prélèvements, étant donné que l’échantillon est prélevé à l’intérieur de la bouche, contre la paroi interne de la joue. Il est recommande de faire les prélèvements le matin juste après le réveil.

Test ADN de Paternité3. Ne touchez pas la partie en coton des écouvillons avec vos mains nues. Assurez-vous que les échantillons des autres personnes n’entrent pas en contact les uns avec les autres, pour éviter tout possible contamination.

4. Introduisez l’écouvillon à l’intérieur de la bouche, frottez le bout en  coton contre la partie intérieure de la joue, dessus et dessous de la langue et aussi derrière les lèvres pendant environ 10 à 20 secondes. Refaites le même procédé avec le deuxième coton-tige afin de recueillir des cellules épithéliales (peau) et non pas uniquement de salive. Réalisez le même procédé pour chacune des personnes souhaitant se soumettre au test en utilisant une autre enveloppe de prélèvement. Vous n’êtes pas obligé, de prélever les échantillons de toutes les personnes impliquées le même jour.

5. Laissez les écouvillons sécher pendant au moins deux heures, assurez-vous que les écouvillons ne touchent rien d’autre et qu’ils ne soient pas proches d’un autre sujet testé. Une fois secs, placez-les dans l’enveloppe colorée correspondantes. Ne touchez JAMAIS les écouvillons pour vérifier s’ils sont secs.

6. Complétez EN LETTRES MAJUSCULES le formulaire de consentement, assurez-vous que tous les détails y apparaissent de façon claire et lisible. Veuillez uniquement remplir les cases destinées aux personnes examinées et la case réservée à la personne qui a commandé le test. Complétez également les informations requises à l’extérieur des enveloppes de prélèvements.

7. Introduisez les enveloppes colorées et formulaire dans l’enveloppe déjà adressée au bureau central N’oubliez pas d’affranchir l’enveloppe. On vous recommande fortement d’envoyer l’enveloppe par courrier recommandé.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.