Differine, médicament contre l’acné

31 mai 2017

Differine, médicament contre l’acné

Préconisé contre l’acné à degré moyennement sévère, le Différine est un médicament des laboratoires Galderma International prescrit dès l’âge de 15 ans.

Médicament Differine contre l’acné

Le Différine, médicament prescrit contre l’acné, contient comme principe actif de l’adapalène, c’est un médicament de la famille des rétinoïdes. Tout comme la trétinoïne, l’adapalène dispose d’une action similaire mais cependant moins irritante, le sébum s’évacue mieux. Pour toutes les formes d’acné inflammatoire, les rétinoïdes locaux sont efficaces, mais pour leur utilisation la vigilance reste de rigueur, il est important de suivre les conseils médicaux pour le bien de la santé.

differin

Le Differine se compose :

Excipients : Carbomère, Polyoxyéthylèneglycol stéarate, Glycérol (E422), Perhydrosqualène, Parahydroxybenzoate de propyle (E216), Parahydroxybenzoate de méthyle (E218), Sodium édétate (E385), Méthyl glucose sesquistéarate, Phénoxyéthanol, Cyclométhicone, Sodium hydroxyde (E524), Eau purifiée.
Le médicament est généralement prescrit pour une durée de six mois, bien souvent les premiers résultats se constatent au bout de quatre semaines de traitement.

Différine pour quel type d’acné et efficacité ?

L’acné est une maladie de peau, l’inflammation des follicules pilo-sébacés engendre des boutons et/ou comédons, papules, nodules, pustules, de différents degrés qui se situent généralement sur le visage, le dos et le thorax.

En cas d’acné dite rétentionnelle, le médecin prescrit le Differine. Cette forme d’acné se caractérise le plus souvent en l’apparition de points noirs, boutons rouges et aussi microkystes mais sans inflammation. Le médicament est efficace contre les points noirs, les points blancs, et aussi les boutons rouges ou dits aussi papules.

Le Differine est un médicament efficace dans la mesure où le traitement est bien adapté et où le patient suit correctement les recommandations.

Pour les différents conseils à suivre en terme produits cosmétiques il convient de choisir des produits adaptés et de limiter aussi leur emploi. Les frottements de certains tissus favorisent aussi l’acné, pour cela il faut éviter les vêtements trop serrés, les bretelles des sacs, trop de cheveux également sur le visage etc …

Les effets du stress, la pollution, la poussière, les produits chimiques sont aussi des facteurs qui aggravent l’acné. Fumer, boire de l’alcool n’est pas recommandé non plus.

Enfin, l’alimentation est importante, même si ces dernières années, on considère que celle-ci n’a pas tant d’incidence que cela sur les problèmes d’acné, les produits cependant à forte glycémie et produits laitiers restent visés. Une alimentation équilibrée et saine est cependant conseillée.

solution-acne

Test et Utilisation du médicament Differine

Selon un test effectué sur les points noirs, le Differine a démontré une bonne efficacité car l’effet d’une meilleure évacuation de sébum a limité la prolifération des boutons. Sur des zones sensibles, front, nez, menton, et haut du dos, le Differine a fait valoir de bons résultats très rapidement.

Le Differine est prescrit sous ordonnance médicale seulement, ainsi pour suivre un traitement sous ce médicament, il est impératif en France, de consulter un dermatologue ou médecin.

Pour l’application du Differine, il convient de prendre une toute petite noisette de crème et la répartir sur les zones concernées et ce sur une peau parfaitement nettoyée et propre.
On évite les yeux et la bouche, toutes les muqueuses et en cas d’application accidentelle, on rince à l’eau tiède. Une application une fois par jour de préférence avant le coucher est conseillée.

Durant le traitement Differine, il est conseillé de ne pas utiliser de produits cosmétiques ou nettoyants de peau trop astringents ou desséchants, préférez pour le nettoyage des lotions de types : érythromycine (4%), clindamycine (1%) ou peroxyde de benzoyle concentré jusqu’à 10%.

Durant le traitement l’exposition au soleil est fortement déconseillée.

Les premiers résultats son visibles le plus souvent au bout de quatre semaines de traitement, généralement le médicament est prescrit pour une durée de six mois, avec une surveillance médicale prévue au bout de trois mois.

Pour les effets secondaires connus, on trouve tout d’abord des sensations de picotements qui peuvent être ressenties dès la première utilisation, cela s’estompe assez rapidement. Ensuite, on peut constater un blanchiment de la peau, une plus forte sensibilité au soleil, parfois même une poussée de fièvre et aussi des troubles du sommeil. Pour tous ces symptômes, c’est le médecin qui jugera de la poursuite ou non du traitement sous Differine.

En conclusion, Differine est un excellent traitement contre l’acné retentionnelle, l’application sous forme de gel ou crème est très agréable.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.