Courtier ou comparateur, lequel choisir pour sa mutuelle ?

8 décembre 2014

Courtier ou comparateur, lequel choisir pour sa mutuelle ?

Il n’est plus nécessaire de vanter toute l’importance de bien choisir sa complémentaire santé. Par contre, comment faire le bon choix ? Vaut-il mieux se tourner vers un courtier ou vers une comparateur en ligne ?

Le comparateur

Le comparateur en ligne a su très rapidement s’imposer comme l’outil incontournable pour tenter de dénicher le contrat idéal au tarif le plus avantageux. Il faut dire que les comparateurs sont accessibles nuit et jour. Il suffit d’entrer un certain nombre d’informations personnelles, le type de couverture recherchée pour obtenir au bout de quelques minutes un ensemble de propositions. Il ne reste ensuite plus qu’à les étudier pour trouver la bonne.

Comparateur en ligne ou courtier professionnel, lequel est le plus intéressant pour une mutuelle ?

Comparateur en ligne ou courtier professionnel, lequel est le plus intéressant pour une mutuelle ?

Autre avantage, et non des moindres, il s’agit généralement d’un service gratuit et qui n’engage à rien. En revanche, à quelques exceptions près comme courtage-sante.com, on peut reprocher aux comparateurs de n’avoir dans leur base qu’un faible nombre de contrats à comparer. Si l’on reprend l’exemple de courtage-sante.com, ce comparateur en ligne en dispose en revanche de plus 130, ce qui est déjà très important. Cela permet surtout d’avoir un résultat nettement plus proche de ses attentes.

Le courtier

Contrairement aux simulateurs, faire appel à un courtier est payant et de fait, implique un engagement. En revanche, il peut, du fait de la connaissance de ses interlocuteurs, parfois négocier le prix de la cotisation annuelle ou un surclassement des garanties.
Mais généralement, cela revient tout de même plus cher que le comparateur, tout du moins pour ce qui est de trouver une bonne mutuelle.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.