6 bonnes raisons pour choisir les cosmétiques biologiques

4 avril 2019

6 bonnes raisons pour choisir les cosmétiques biologiques

Vous vous demander sûrement pourquoi choisir les cosmétiques éco-bio ? Vous êtes 100 % naturel, alors pourquoi nourrir votre peau avec des silicones et des parabens ?

La vérité est que le choix des cosmétiques bio n’est pas une mode. Pas pour ceux qui ont vécu la différence avec leurs propres mains. Choisir des cosmétiques naturels signifie prendre conscience de ce qui est vraiment bon pour la peau. Mais pas seulement.

Selon les chercheurs, il y a au moins 6 raisons d’utiliser des produits biologiques. Dans cet article, nous allons les citer pour vous.

La peau absorbe des kilogrammes de produits cosmétiques par an

La peau absorbe des kilogrammes de produits cosmétiques

Notre peau est imperméable. Cependant, cela permet à 60 % des substances que nous mettons en surface de pénétrer. Savez-vous qu’il absorbe plus de deux kilos de produits de beauté par an ? C’est pourquoi le choix de produits non-nocifs est essentiel.

Des études scientifiques ont démontré les dangers pour la santé liés à l’utilisation d’émulsifiants ou de conservateurs à base de dérivés pétrochimiques. Par exemple, certains composés tels que la paraffine, la vaseline ou la diméthicone sont accusés d’être cancérigènes.

En outre, ils peuvent interférer avec les fonctions endocriniennes. En plus de ne fournir aucun avantage à notre peau, autre que de boucher ses pores, l’empêchant de transpirer et de générer des points noirs.

Les cosmétiques naturels sont sécuritaires et plus efficaces

Les cosmétiques naturels

Les cosmétiques biologiques ont (au moins) une certification. Les formules sont soumises à des contrôles rigoureux pour évaluer la concentration en principes actifs, et la nature des agents de conservation.

Les organismes de certification imposent des protocoles sérieux et rigides pour protéger notre sécurité. Un produit biologique, selon la certification obtenue, contient au moins 95 % d’ingrédients naturels. Parmi eux, au moins 20 % sont issus de l’agriculture biologique.

Bien sûr, les OGM, les silicones, les pétrolatums, etc. ne sont pas autorisés. Si un produit est certifié, vous pouvez lui faire confiance. Il y a aussi beaucoup de marques. Mais si un cosmétique est certifié, il a certainement atteint des normes élevées.

Les produits biologiques ne sont pas agressifs et permettent à la peau de respirer

Les produits biologiques ne sont pas agressifs

Un cosmétique bio provoque rarement des allergies. Mais s’il en cause, vous pourriez être allergique à une substance naturelle qu’il contient.

Par exemple, la mousse est présente dans la gamme Smart de Madara Cosmetics, utilisé pour retenir l’humidité dans la peau. Mais si vous alimentez une sensibilité envers cet élément, toute la ligne Smart n’est pas pour vous.

Les cosmétiques bio ne font pas mal. Les produits chimiques agressifs, en revanche, peuvent causer une irritation. Sans parler de problèmes comme les gros pores et les points noirs, qui viennent précisément parce que la peau ne respire pas.

Le choix des cosmétiques n’est pas qu’une question de peau

choix des cosmétiques

Avouons-le, un cosmétique ne se soucie pas seulement de l’aspect esthétique. Il prend également soin de notre estime de soi, ainsi que de l’image que nous donnons de nous-mêmes.

Cela nous fait nous sentir mieux rangés, soignés et beaux. Nous ne nous intéressons pas seulement à notre beauté, mais également à notre bien-être.

Avoir conscience que nous le faisons consciencieusement, en utilisant un produit bio offert par Mère nature, nous fait sentir mieux et rend nos gestes encore plus spéciaux.

Ils respectent l’environnement

Ils respectent l’environnement

Nous ne pouvons plus négliger l’impact environnemental de nos choix. Leurs ingrédients, issus de l’agriculture biologique, respectent les cycles naturels de la terre. Aucun engrais chimique ni pesticide chimique n’est utilisé pour les cultiver.

Dans les produits cosmétiques biologiques, la phase grasse et active est composée d’huiles végétales et d’extraits naturels. Toutes les substances biodégradables.

Parfois, même les emballages sont entièrement recyclés ou recyclables. Une fois qu’une substance se retrouve dans le drain, nous cessons de nous en préoccuper. Les purificateurs font de leur mieux, mais ce qui n’est pas biodégradable reviendra tôt ou tard à ce que nous consommons.

Ils sont accessibles partout

accessibles partout

Il y a quelques années, les cosmétiques naturels et biologiques étaient une exclusivité des marques de beauté de luxe.

Mais grâce à la technologie et à l’étude approfondie des dommages causés par les ingrédients chimiques à la santé des personnes et à la planète, l’industrie des cosmétiques naturels a tellement grandi et développé.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver d’excellents produits à base d’ingrédients naturels et souvent aussi BIO à des prix vraiment abordables.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.