Comment choisir les habits de bébé ?

9 août 2018

Comment choisir les habits de bébé ?

La technologie a permis aux nouveaux parents de connaître le sexe de bébé au préalable, grâce à l’échographie. Ils sont ainsi avisés dans la composition du dressing de bébé. Privilégier les bleus pour les garçons et les roses pour les filles. En tout cas, ceux qui préfèrent faire une impasse sur cette étape n’auront qu’à s’orienter vers les couleurs pastel. Mais le dressing de bébé ne se résume pas à la couleur. Il faut tenir en compte d’autres paramètres, dont la taille, les saisons, mais surtout le confort et la praticité. Le moment idéal pour les acheter est une autre affaire.

Face au vaste choix qui se présente à vous, il n’est pas facile de choisir. Les boutiques en ligne rivalisent sur la toile. Certains offrent la livraison tandis que d’autres misent sur les réductions. Les magasins spécialisés de leur côté présentent l’avantage de voir l’article en vrai. Tout cela peut être tentant. Afin d’orienter les parents dans le choix des habits de bébé, voici quelques astuces concoctées par la rédaction.

Choisir en fonction de la morphologie du bébé

choisir bebe vetement

Outre la taille, il faut prévoir la durée de chaque vêtement. Avec un gros bébé qui pèse 4 kilos à la naissance, bannissez les grenouillères étiquetées new born. En effet, l’étiquette indique clairement l’âge et la taille. Or, chaque bébé évolue différemment. Certains bébés peuvent porter du 18 mois pendant 2 ans, tandis que les plus costauds devront changer régulièrement de garde-robe.

Des pièces confortables

grenouillères étiquetées new born

L’habillement de votre bout de chou peut être un véritable casse-tête. Mais la première chose à garder à l’esprit, c’est évidemment le confort du petit. C’est parfois difficile, étant donné qu’il n’est pas en mesure de vous communiquer s’il est à l’aise dans ses vêtements ou pas. Sachez cependant que les vêtements de bébé doivent êtes doux pour que leur peau puisse respirer. Dans ce cadre, les matières naturelles sont recommandées comme le coton et le lin.

Les accessoires à bannir

Évitez les petits détails susceptibles d’entrer en contact avec la peau de bébé telle que les boutons, lacets, fermetures éclairs… Certains modèles sont vraiment à croquer, mais ils ne sont pas toujours confortables. En tout cas, l’article qui garantit une aisance totale à votre petit bout est la bonne vieille grenouillère. Les petites robes, les slims jean ou le bandeau attaché sur sa tête sont peut-être jolis, mais ne contribuent guère à son bien-être.

Pour plus de confort, choisissez une matière qui ne soit ni trop serrée, ni trop rigide. Il vaut mieux la choisir en souplesse. Dès qu’un vêtement ne rentre plus correctement, le mieux est de le retirer du dressing de votre petit ange.

Des petits vêtements pratiques

Le nouveau-né aura besoin de vêtements faciles à enlever du fait qu’il sera changé et lavé plusieurs fois lors des premiers mois. Les pantalons et les pyjamas à boutons pression entre les jambes sont donc à l’honneur, car ce sont des habits qui confèrent une ouverture optimisée pour être facile à enfiler et à enlever. Pour ce qui est de l’entretien, favorisez les matières qui se lavent facilement. Lorsque bébé commence à se mettre à quatre pattes, il convient de lui faire porter des morceaux « une pièce ». Cela permet de couvrir son petit ventre dans ses déplacements.

Pour garantir la sécurité du chérubin, il est conseillé d’investir dans des vêtements portant la norme CE. En effet, il n’y a pas que les jouets et les chaises hautes pour bébé qui doivent respecter les normes.

Quand acheter ?

En attendant la date d’accouchement, on peut acquérir les équipements indispensables. Pour prévenir les achats inutiles, attendez après la naissance de votre petit bout pour compléter sa garde-robe. En outre, il peut recevoir un grand nombre de vêtements de la part de vos proches à l’occasion du baby shower.

Pour résumer, bébé aura besoin de vêtements qui ne gênent pas ses mouvements. La taille est variable d’un pays à un autre, le plus important c’est le caractère confortable des habits.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.