La cellulite : quelles en sont les causes et comment la traiter ?

20 juillet 2018

La cellulite : quelles en sont les causes et comment la traiter ?

La cellulite est un mal qui touche bien des personnes, aussi bien les femmes que les hommes. Cependant, il est évident que la gent féminine est davantage soucieuse de s’en débarrasser. En réalité, qu’est-ce que la cellulite ? Quelles en sont les causes ? Mais surtout, comment procéder pour le traitement ?

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

On dit qu’on a de la cellulite lorsque nos cellules graisseuses et nos fibres collagènes sont modifiées. On reconnaît aisément la cellulite par les peaux d’orange qui sont fréquents sur nos membres inférieurs. Elle n’est pas sans conséquences : elle trouble le métabolisme cellulaire et entrave la circulation sanguine.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

cellulite peau d'orange graisses

Plusieurs pistes demeurent quant à l’origine de la cellulite. Si certains scientifiques avancent l’hypothèse d’une inflammation chronique des tissus graisseurs, d’autres parlent d’une accumulation trop importante de couches de graisse dans les strates profondes de la peau, notamment les couches de réserve. Lorsque ces dernières sont surchargées de graisse, la couche du haut est déformée : les formes graisseuses entraînent alors l’aspect peau d’orange sous l’épiderme.

Comment s’en débarrasser ?

Voilà maintenant plusieurs décennies voire presque un siècle que bien des femmes cherchent une solution à la cellulite. Il se trouve pourtant qu’aucun moyen jamais créé à ce jour n’est en mesure d’éliminer totalement la cellulite.

Cependant, il y a des techniques et des outils qui permettent de l’atténuer et de faire en sorte qu’elle soit moins flagrante sur notre corps. Vous retrouverez certaines d’entre elles sur ce lien : https://bellesanseffort.com/enlever-cellulite/

combattre cellulite avec sport

Entre autres, il y a l’indémodable technique de massage du palper-rouler. Cela consiste à pétrir la peau et les différents tissus cutanés. Cela stimule la circulation la circulation sanguine en plus de raffermir la peau et à la tonifier. Lorsque cette opération est répétée fréquemment, la cellulite est atténuée.

Aujourd’hui, il existe des centres de soins et de beauté qui proposent des massages anti cellulite, parce que ce n’est pas toujours facile de réaliser ledit massage. Et grâce à l’évolution de la technologie, il existe même des appareils qui imitent les mouvements de ce massage palper-rouler et qui permettent de réduire plus rapidement la cellulite.

Par ailleurs, il y a également les différents outils comme la ceinture à électrostimulation, les ventouses anti cellulite, etc. En termes d’efficacité, ils ne se valent pas tous. Plus précisément, certaines solutions conviennent à certains et pas à d’autres. À vous de trouver la vôtre ! Qu’attendez-vous  de plus ?

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.