Un bilan énergétique de votre maison avec Union Ouest Habitat

25 décembre 2015

Un bilan énergétique de votre maison avec Union Ouest Habitat

Une bonne isolation des combles, une parfaite étanchéité des murs ou encore des toits sont autant d’éléments qui permettent de réduire la facture globale de l’entretien de son habitation, mais également celle de sa consommation en énergie. Alors, pour connaître les points faibles de votre logement, Union Ouest Habitat vous propose de réaliser un bilan énergétique.

Quelles solutions ?

Pour un intérieur confortable, sain et peu propice à la prolifération des moisissures et autres acariens, il faut à la fois pouvoir contrôler le plus finement possible la température et le taux d’humidité de l’intérieur de votre logement.

isolation des combles

Pour y parvenir, Union Ouest Habitat vous propose :

  • d’isoler vos combles qui sont bien souvent à l’origine de la déperdition de chaleur des les habitations d’un certain âge. Union Ouest Habitat opte pour la ouate de cellulose qui est à la fois particulièrement efficace et dont la longévité atteint 30 ans.
  • d’isoler vos rampants tout en vous faisant gagner de l’espace grâce à un matériau innovant et surtout, compact.
  • de repenser la ventilation de votre habitation en mettant en place une ventilation mécanique inversée pour évacuer l’air humide ou vicié des pièces telles que la salle d’eau, les toilettes ou la cuisine.
  • de traiter votre toiture pour éviter le développement des lichens et mousses qui l’endommagent
  • de traiter et rénover votre façade pour éviter les remontées d’eau par capillarité, remontées qui contribuent grandement à humidifier l’air de la maison, ce qui n’est pas très sain, en particulier pour les jeunes enfants et les personnes présentant des troubles respiratoires ou des allergies aux acariens.

Pour tout complément d’informations ou pour obtenir un devis, rendez-vous sur Union Ouest Habitat !

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.