Quels sont les différents types de vidéoprojecteur ?

24 octobre 2016

Quels sont les différents types de vidéoprojecteur ?

Tout savoir sur les différents types de vidéoprojecteur

Videoprojecteur BenQ DLP

En principe, le vidéoprojecteur est un appareil qui consiste à projeter des images sur une surface verticale. Ce matériel se différencie par les technologies telles que le LCD, DLP, Tri-tubes et DIY qui s’accompagne avec une lampe performante et fiable. En premier, le plus ancien vidéoprojecteur LCD qui est utilisé par les entreprises permet de projeter les images grâce à des cristaux liquides.

Ensuite, il y a le vidéoprojecteur DLP qui fonctionne au moyen de micro-miroirs correspondant à des pixels. Quant au vidéoprojecteur Tri-tubes, le système fonctionne grâce à une technologie de réflexion chromatique. Cependant, ce type de vidéoprojecteur présente des défauts tels qu’il ne peut être connecté à un ordinateur ou il ne peut être utilisé que dans un espace obscur. Enfin, il existe le vidéoprojecteur DIY qui fonctionne avec les éléments suivants : deux lentilles de Fresnel, un système d’éclairage, un objectif et une dalle à cristaux liquides.

Propriété du vidéoprojecteur BenQ W2000

vidéoprojecteur BenQ W2000

Pour créer une ambiance home-cinéma chez soi, l’idéale est d’utiliser un vidéoprojecteur qui est capable de projeter des images de qualité. Dans le classique de la plateforme des vidéoprojecteurs DLP, ce modèle est parmi le meilleur vidéoprojecteur du moment. Équipée d’une lampe videoprojecteur benq, la taille de l’image est exceptionnelle par rapport aux concurrents. Ayant des avantages, la clarté est bien faite avec une technologie avancée.

Grâce à la lampe BenQ W2000, il est possible de confondre l’image de la projection et d’une télévision. En d’autres termes, les images projetées sont dynamiques en couleur ayant une excellente luminosité. Afin de passer des heures époustouflantes devant la toile, le vidéoprojecteur BenQ 2000 a fait ses preuves sur la qualité et sur le réalisme. Alors, si vous voulez avoir un matériel qui est à la fois utilitaire et pratique, le mieux est de choisir ce modèle pour avoir une entière satisfaction.

Poursuivez votre lecture :

13 janvier 2019
Samuel

Bonsoir.

Personnellement, j’ai un coup de cœur pour le BenQ W1090.
Elégant et très discret, il a une connectique très bien fournie, en plus d’un grand écran de projection qui peut atteindre 300″, avec cerise sur le gâteau, un prix super attrayant. Un test complet sur ce modèle est proposé sur le site monchoixvideoprojecteur.fr

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.