Bénéficiez de subventions pour l’achat d’un monte escalier

22 mai 2015

Bénéficiez de subventions pour l’achat d’un monte escalier

Le monte escalier est devenu un équipement indispensable pour toutes les personnes en perte d’autonomie qui possèdent un logement à plusieurs étages. Le prix d’une telle installation peut parfois freiner certaines personnes alors que des aides et des subventions existent pour prendre en charge le coût total.

Des organismes à démarcher

monte escalier

L’Anah qui œuvre pour l’amélioration de l’habitat pour les personnes âgées qui souhaitent rester à domicile collabore volontiers avec ThyssenKrupp Encasa et l’accessibilité pour tous. Le montant de la subvention dépendra du type de monte escalier choisi parmi la gamme proposée par cet expert dans le domaine.

Le PACT qui est un réseau associatif autour de la personne dépendante et l’amélioration de son logement peut également faire profiter d’aides financières. Les collectivités territoriales sont également prêtes à aider les familles qui ont décidé de mettre en place ce type d’installation. Les aides sont cumulables dont il ne faudra pas hésiter.

Le crédit d’impôt et la TVA réduite

monte escalier

En choisissant un Monte-escalier ThyssenKrupp Encasa : 60 ans de perfection ! le but est de permettre à une personne de retrouver son autonomie dans son logement. Cette démarche peut être prise en charge à hauteur de 25% dans le cadre du crédit d’impôt prévu pour la circonstance. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel qui va remettre une facture détaillée à l’issue de l’installation afin de faire valoir ses droits.

La TVA réduite à 5,5% va permettre de faire de réelles économies par rapport à celle habituellement pratiquée. Pour en bénéficier, il faudra veiller à remplir les conditions d’octroi comme le fait que le logement doit avoir plus de deux ans. Comme pour le crédit d’impôt, seule la pose par un professionnel expérimenté sera prise en compte pour profiter de cette aide.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.