Snoo, un berceau High Tech pour votre bébé. Bonne ou mauvaise idée ?

3 mars 2017

Snoo, un berceau High Tech pour votre bébé. Bonne ou mauvaise idée ?

L’innovation technologique, aujourd’hui présente partout dans la maison, s’invite désormais dans la chambre des tout-petits ! Il s’agit de Snoo, un berceau connecté nouvelle génération, spécialement conçu pour assurer une bonne nuit de sommeil aussi bien au bébé qu’à ses parents. Tous les détails sur ce nouveau petit bijou technologique.

Snoo, le berceau connecté qui veille au bon sommeil de votre bébé

Snoo est le résultat de l’imagination fertile d’Happiest Baby, une start up américaine dédiée au confort et au bien-être des tout-petits. La société s’est, en effet, mise en tête de contribuer à une meilleure qualité de sommeil des bébés et leurs parents, par le biais d’un berceau connecté d’un tout nouveau genre : en plus d’assurer un cadre confortable pour le sommeil du nourrisson, il est également chargé de le surveiller.

Il s’agit en effet d’un berceau High Tech qui peut détecter les pleurs, cris et mouvements de l’enfant, mais aussi de suivre ses habitudes de sommeil. Ce qui lui permet de bercer et rendormir le petit ange si jamais il ou elle se réveille. Car oui, Snoo est capable d’une telle prouesse !

Comment fonctionne ce tout nouveau berceau High Tech ?

Pour remplir correctement son rôle d’ange gardien des tout-petits, Snoo est doté de 3 microphones ainsi que de capteurs : les premiers servent à détecter les cris et pleurs de l’enfant, tandis que les deuxièmes permettent de détecter ses mouvements. A cela s’ajoute la faculté du berceau à interpréter « intelligemment » les informations qu’il reçoit : ainsi lorsque ce berceau nouvelle génération comprend que le bébé se réveille, il berce le petit pour l’aider à se rendormir. De quoi ravir les parents, qui auront d’ailleurs la possibilité de paramétrer la vitesse de balancement du berceau.

Côté confort et sécurité, Snoo est doté d’une couverture en coton où bébé se sentira bien au chaud et protégé. D’autant plus que la couverture est censée lui rappeler la sensation agréable dans l’utérus de la mère. Sinon en tant que berceau connecté, Snoo présente un système Wifi qui peut être activé et désactivé à volonté. Depuis leur chambre, les parents pourront ainsi garder un œil sur leur rejeton via leur ordi ou Smartphone. Grâce à la présence d’un haut-parleur, ils pourront également diffuser un bruit blanc qui aidera également le bébé à mieux dormir. Que des avantages !

Snoo, zoom sur les limites de ce berceau nouvelle génération

Avec toutes ces caractéristiques exceptionnelles, Snoo apparaît visiblement comme la solution idéale pour les parents débordés ou fatigués par les nuits blanches. Mais ce berceau High Tech présente cependant quelques défauts qu’il est impossible d’ignorer : à commencer par le fait qu’il pourrait exposer bébé à des ondes néfastes par le biais du Wifi.

Mais aussi le fait qu’il pourrait entraîner des mauvaises habitudes de sommeil, voire même une dépendance, chez les petits bouts. Or il faut préciser que Snoo n’est destiné que pour les nourrissons de moins de 6 mois… Un problème qui lui confère également une durée de vie assez limité, pour un prix tout de même assez élevé : le berceau coûte en effet 1 200 dollars, soit environ 1 080 euros avec les taux actuels.

Et enfin, le dernier argument de taille : vous sentez-vous le cœur de laisser un berceau calmer votre enfant quand il pleure et réclame votre présence ?

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.