Comment choisir le bon séchoir à linge intérieur

21 avril 2016

Comment choisir le bon séchoir à linge intérieur

Pour les gens qui n’ont pas beaucoup de place pour étendre le linge, il est logique d’aller chercher et d’utiliser un séchoir à linge intérieur. Cela peut concerner les personnes qui habitent en appartement, dans un studio ou dans un loft. Ces lieux qui, d’habitude, ne disposent pas d’espace extérieur comme le jardin ou même une terrasse qui permet de mettre un dispositif prévu accueillir et `faire sécher le linge au grand air.

Le choix à partir des caractéristiques

etendoir-linge

Le choix d’un séchoir à linge intérieur ne doit pas se faire au hasard, il faut considérer les caractéristiques du produit à acheter. Cela en tenant compte de l’aspect intérieur de la maison ou de l’appartement et bien sûr, les attentes de son utilisateur. De ce fait, en premier lieu, il est nécessaire que l’étendoir ait une structure et un aspect bien solides.

Idéalement, la matière de conception doit ainsi être de l’acier ou tout au moins, de l’aluminium. Il est aussi essentiel que dans la structure, les pièces soient démontables. Ainsi, le dispositif à utiliser doit avec plusieurs barres amovibles qui permettent d’accueillir et d’enrouler les cordes, pour une forme en parabole par exemple, ou d’étendre directement le linge, pour les types à étages.

Un autre point c’est que l’étendoir est idéalement mieux avec une structure en acier. Mais cette dernière devra dans ce cas, être peinte en antirouille qui ne s’enlève pas avec l’humidité ou qui est protégé par un pelliculage en plastique.

Les autres éléments à prendre en compte durant l’achat

sechoir

Avant l’achat d’un séchoir à linge intérieur, à part le point sur la structure, il faut aussi voir le côté pratique. De ce fait, même si un étendoir en métal est solide, il faut bien le peser. Un dispositif en aluminium pouvant être plus léger, mais toujours solide, qu’un étendoir en acier. Un deuxième point important c’est la capacité.

N’étant pas encombrant, le séchoir devra quand même accueillir le maximum de linge. De ce fait, le mieux c’est d’en acheter un qui ait au moins une capacité de 20 m de linge qui peuvent être sécher. La taille est aussi à prendre en compte. Cependant, avant de faire le choix, il faut que la personne qui va acheter sache pertinemment où il va l’installer pour en connaitre la dimension exacte.

Un séchoir à linge intérieur est parfait pour les gens qui vivent en ville. Cependant, avec les différentes sortes et modèles disponibles sur le marché, il est préférable de bien faire le choix avant d’acheter. Un choix qui devra répondre aux attentes et aux besoins stricts de son utilisateur.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.