Comment ensabler une façade ?

11 juillet 2013

Comment ensabler une façade ?

Certaines personnes ont pour projet de rénover leur maison qui présente un certain encrassement avec des parties vertes ou grises ou qui possèdent une peinture devenue disgracieuse. De ce fait, elles peuvent utiliser cette méthode qui consiste à utiliser la haute pression pour revivifier un mur.

Les surfaces concernées

Sablage

Le sablage peut être utilisé sur des surfaces telles que le béton, le parpaing et donc par extension sur toutes les matières en briques ou en pierres dures que l’on retrouve dans les anciens bâtiments. Le bois supporte également cette technique et elle peut alors être envisagée pour certains ouvrages.

Cependant, en raison de son fort pouvoir abrasif, il est recommandé de protéger les parties qui ne doivent pas être ensablées. En effet, les portes et fenêtres devront alors être bâchées pendant toute la durée de la rénovation afin de garantir qu’elles gardent leur bel aspect comme le reste de ma maison.

Les techniques employées

Sablage

Le sablage peut être utilisé avec de l’eau ou à sec. En cas d’hydrosablage, le produit abrasif est mélangé à l’eau puis projeté à haute pression sur la surface à traiter. La technique à sec est beaucoup plus compliquée car elle consiste à appliquer directement le produit sur les parties à traiter.

Elle peut être choisie pour les petites surfaces à rénover. Dans tous les cas, le sablage s’effectue toujours du bas vers le haut pour ne pas venir souiller les parties déjà traitées notamment en cas d’utilisation de la formule avec l’eau. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura utiliser le matériel adéquat et rendre un travail tout à fait satisfaisant. En effet, le sablage permet d’avoir un rendu parfait et de redonner vie à une maison en traitant toutes les parties extérieures.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.