Quel est le prix moyen d’achat d’un appartement neuf en France ?

16 juillet 2018

Quel est le prix moyen d’achat d’un appartement neuf en France ?

Les prix des appartements varient grandement en France. On peut acheter un appartement ancien ou neuf. L’appartement neuf est plus cher que l’ancien. Cependant, cet écart est réduit par les différentes aides financières octroyées par l'Etat. Pour définir votre budget, vous devez connaître le prix moyen d’un appartement neuf.  Cela vous permettra de mieux connaître vos possibilités. Quel est le prix moyen d’un appartement neuf ?

Le coût d’un appartement neuf

En France, le prix moyen d’un appartement neuf est de 3945 euros par mètre carré. Ce prix est en baisse par rapport à l’année passée. En effet, au premier trimestre de cette année, les prix étaient plus élevés de 0.6%. Les prix varient très largement selon la région dans laquelle on se trouve. Par exemple, A Nice Côte d’Azur, les prix atteignent la valeur record de 5161 euros par mètre carré. Ceci induit une augmentation de 4.4% par rapport à l'année précédente. 

A Paris, le prix moyen se situe à 4620 euros par mètre carré. A cet endroit, les prix baissent donc de 0.2%. C’est au niveau du bassin d’Arcachon qu’on trouve des prix qui avoisinent 4256 euros par mètre carré. Le prix aura donc baissé de 13.5%. Les prix les plus bas sont rencontrés à Caen. Dans ce lieu, le prix d’un appartement neuf est de 2692 euros par mètre carré.  

Pour Montpellier, on atteint 3903 et à Lilles 3257 euros par mètre carré. Pour Bordeaux et Nantes, les valeurs respectives sont 3497 et 3492 euros. Vous pouvez faire l’achat d’un appartement neuf dans la ville de Saint Malo à prix abordable, à condition de vous attacher les services d'un professionnel de l'immobilier.

L’immobilier en France

Un appartement neuf est donc cher par rapport à l’ancien. Cependant, Les prix des appartements en France diminuent remarquablement. A cet égard, il n’y a plus beaucoup de différences entre les anciens et les nouveaux. La différence se situe dans la qualité de chacun des appartements. Il faudra savoir comment choisir pour acquérir un appartement qui vous convienne. Ensuite, vous devrez jouer sur la concurrence pour obtenir le meilleur prix.. 

Le secteur de l’immobilier en France est aujourd'hui très complexe. La France s’impose en Europe comme l'un des pays les plus chers pour ce qui est de l'acquisition d'un bien immobilier. Cependant, les aides financières changent la donne lentement pour permettre de réduire les coûts d'acquisition. Il faut se tenir informer pour tomber sur un bon plan qui vous permettra d'acquérir la maison de vos rêves au meilleur prix.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.