Le prix de l’immobilier en Thaïlande permet de s’intéresser à l’accession à la propriété

10 octobre 2015

Le prix de l’immobilier en Thaïlande permet de s’intéresser à l’accession à la propriété

Les taux d’intérêt pour les prêts immobiliers ont énormément baissé en France ce qui permet de demander plus facilement un financement d’un achat immobilier mais tous les dossiers ne sont pas acceptés pour autant. Pour dépasser les limites de son propre pays, il est possible de s’intéresser à la situation en Thaïlande.

Des formalités nettement plus simples

Maison Sansiri

Sachant que les étrangers ne sont pas censés posséder des terrains ou maisons dans le pays, ils vont signer auprès d’un avocat et de la société correspondante un bail de 30 ans renouvelable trois fois au maximum. Le gouvernement a annoncé que cette durée pourrait être passée à 50 ans. Compte tenu de cette particularité, posséder une maison diffère d’un achat en tant que tel et est donc accessible à tous.

Il s’agira de se mettre en relation avec un avocat spécialisé dans le domaine après avoir recherché les opportunités disponibles sur le site monimmobilierthailande.com. Dès lors que la personne possède les fonds nécessaires pour la vente, il lui sera possible de réserver la maison à vendre en Thaïlande afin de pouvoir y habiter une fois les transactions terminées. Compte tenu des prix de l’immobilier, il sera plus facile de négocier une telle somme dans un prêt puisque pour la même superficie, le montant est en moyenne divisé par trois.

Se renseigner auprès d’une agence immobilière spécialisée

Maison Sansiri

De nombreuses agences sont spécialisées dans les biens immobiliers proposés aux européens. Grâce à l’intérêt porté par ces deniers, l’offre est en plein essor et des constructions sont réalisées spécialement pour ce public. L’immobilier en Thaïlande s’adresse parfois davantage aux expatriés qu’aux locaux. Pour les européens, ce marché est à considérer sérieusement car il s’avère beaucoup plus intéressant que le marché français.

Si la propriété est considérée pour sa situation stratégique, ses atouts, son luxe, les acheteurs voient immédiatement en l’expatriation un moyen de vivre avec les mêmes revenus qu’en France mais avec un niveau de vie nettement supérieur. La perspective de pouvoir faire partie des personnes aisées en Thaïlande va être un point fort supplémentaire pour ce type de transaction.

Le prix de l’immobilier dans ce pays va mettre en lumière toutes les conditions positives qui sont offertes pour les personnes qui y vivent. Ceci explique que chaque année, de plus en plus de personnes décident d’acheter un logement en Thaïlande.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.