Acheter un British Shorthair : quel est le prix d’un chaton ?

19 février 2015

Acheter un British Shorthair : quel est le prix d’un chaton ?

Le British Shorthair est un chat qui attire immédiatement les particuliers car l’impression qu’il donne sur les nombreuses photos du site www.britishshorthair.com démontre une race câline, attachante et particulièrement intelligente. Craquer sur un chaton est donc tout à fait compréhensible mais il faudra penser au prix d’un tel achat.

Choisir un éleveur sérieux

Chatons British Shorthair

Chatons British Shorthair de la chatterie des doux cœurs (Source : scottish-doux-coeurs.com)

Pour avoir la certitude de posséder un chaton en bonne santé et correspondant aux normes du pedigree correspondant, il est vivement recommandé de faire une sélection des éleveurs connus pour leur sérieux. Il faudra également s’éloigner des offres très accessibles financièrement de certains particuliers car les conditions de garde du chaton ne peuvent pas être garanties.

Dans le cas d’un éleveur digne de confiance, il est important de savoir que les frais de déclaration d’un animal au LOOF a un coût, tout comme la mise en place d’un puçage, les premiers vaccins qui sont réalisés ainsi que le premier vermifuge. Ces différents éléments entrent en ligne de compte dans le calcul du prix du chaton.

Un investissement qui va s’avérer nécessaire

British Shorthair tricolore

Le tarif habituel d’un chaton British Shorthair sans défaut est en moyenne de 700 euros. Ce tarif se justifie par les gènes qui seront précisément indiqués et donc quelle est sa descendance exacte. La couleur de la robe et ses particularités physiques peuvent également faire montrer les prix. La couleur des yeux ne sera pas un motif de rejet car la couleur dorée caractéristique de cette race n’apparaît que pendant la croissance.

Opter pour un achat le plus tôt possible va permettre au chaton de s’habituer à la présence de son maître et donc d’y être particulièrement attaché au fur et à mesure des années. Une véritable complicité peut donc être constatée entre un British Shorthair qui a été adopté très tôt et son maître. Avec un tarif proche de celui d’un chat adulte sans caractéristiques particulières, l’opération peut s’avérer intéressante car quelques économies pourront être réalisées à cette occasion. Avoir la chance de voir grandir son chaton sera une satisfaction pour le propriétaire.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.