Comment adapter le logement en cas de perte d’autonomie ?

11 novembre 2014

Comment adapter le logement en cas de perte d’autonomie ?

Le maintien à domicile des personnes vieillissantes est de plus en plus courant et il est donc indispensable que le domicile réponde à l’évolution des besoins. Des moyens modernes d’aménagement du domicile permettent à la personne concernée de pouvoir profiter de son habitat avec plaisir.

Un accès illimité indispensable

monte escalier

L’aspect principal à prendre en compte est le fait que la personne âgée aura toujours l’intention de respecter son emploi du temps quotidien. Il sera donc nécessaire d’adapter le domicile pour éviter les chutes et établir un diagnostic de tous les endroits du logement qui ont besoin de connaître des améliorations pour pouvoir pallier la perte d’autonomie. De nombreuses solutions innovantes ont été mises au point par des spécialistes qui ont à cœur d’offrir un maintien à domicile agréable.

Les montes escaliers font partie des éléments devenus les plus pratiques à utiliser pour se rendre à un étage sans risquer de tomber en essayant de grimper toutes les marches. Capable de rétablir une certaine sécurité pour la personne qui connaît une perte d’autonomie, cette installation va également permettre de tranquilliser les proches qui vont savoir que cette personne peut se rendre dans la pièce de son choix sans aucun danger.

Récolter toutes les informations utiles

monte escalier

Un réaménagement du domicile ne s’improvise pas donc dans le cas d’un monte escalier, il faudra se renseigner sur la mise en œuvre des travaux, sur le prix de l’appareil, sur son fonctionnement. La démarche peut alors sembler difficile alors qu’il suffit de s’adresser à un site dont ce type d’installation est la spécialité et tout savoir via leur guide pratique qui a été conçu pour répondre à la perfection à toutes les interrogations et les inquiétudes que la personne âgée et sa famille peuvent se poser autour du monte escalier.

Grâce à ces informations, il sera possible d’apprendre qu’il existe un monte escalier adapté à chaque type d’escalier donc un simple rendez-vous avec un installateur va permettre de dégager quel modèle devra être privilégié en fonction de la configuration du logement. Le type de monte escalier pourra également être choisi par la personne âgée pour veiller à son confort et une démonstration de son fonctionnement sera faite après sa mise en place. Les commandes sont en général très simples d’utilisation pour correspondre aux attentes. Une aide pour se relever est également proposée sur certains modèles.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.