Quel est le radiateur électrique à adopter ?

26 septembre 2014

Quel est le radiateur électrique à adopter ?

Les évolutions dans ce domaine amènent de nombreux particuliers à se demander quel est le meilleur type de chauffage et comment savoir s’il faut opter pour un radiateur rayonnant, à inertie ou préférer un convecteur électrique. Le choix doit prendre en compte le prix de l’installation mais aussi le confort obtenu grâce à la chaleur ressentie.

Le radiateur à inertie et sa chaleur agréable

radiateur électrique

Ce type de radiateur fonctionne avec une résistance intérieure qui va simplement chauffer un liquide présent dans le radiateur afin d’atteindre la température souhaitée. Son fonctionnement offre une chaleur très agréable car elle se déploie dans une grande pièce de façon homogène.

L’utilisateur appréciera ce type de chaleur mais devra être conscient du prix d’un tel radiateur, se situant entre 150 et 1000 euros. Il devra également s’habituer au temps d’attente avant d’atteindre la température souhaitée.

Le radiateur rayonnant pour petites surfaces

Avec un fonctionnement particulier, il ne chauffe pas la pièce mais les personnes et les différents éléments présents dans la pièce comme les meubles. La sensation de chaleur est alors ressentie plus vite et apparaît comme très agréable. Le temps de chauffe est également important et ce mode de radiateur n’est efficace que pour les pièces d’une superficie maximale de 20 mètres carrés. Son coût est un bon argument puisqu’il est disponible dès 50 euros.

radiateur électrique

Le convecteur électrique

Radiateur le plus classique, il possède l’avantage d’être accessible au meilleur prix. Par contre, ses besoins en électricité sont très importants donc il s’avère très cher à l’utilisation même s’il parvient à chauffer rapidement une pièce de moyenne taille.

Sa chaleur n’est pas aussi régulière et agréable que celles des autres modes de chauffage donc il faudra le laisser allumé en permanence pour avoir une sensation de chaleur.

Pour trouver le radiateur idéal à installer chez vous, rendez-vous sur ce portail spécialisé : http://www.electricite-et-energie.com/

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.