Une maison pour deux : trouver des idées pour vivre heureux en couple

21 février 2019

Une maison pour deux : trouver des idées pour vivre heureux en couple

Vous avez rêvé, désiré, parcouru la ville et vous l’avez enfin trouvée ! Vous êtes maintenant prêt à vous associer pour relever le « défi », celui d’emménager dans votre première maison en couple.

Une telle décision est le résultat d’une longue réflexion et implique de nombreuses responsabilités. Et beaucoup de compromis, aussi, surtout quand vient le moment d’aménager le logement.

Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à trouver un bon terrain d’entente au moment d’emménager avec votre chérie.

Double lavabo

Double lavabo

La plupart des querelles dans la maison se produisent à cause de raisons futiles, par exemple l’utilisation de la salle de bain. Un double lavabo permet au couple d’avoir chacun son espace personnel en évitant les désaccords.

De plus, c’est une erreur de croire que vous ne pouvez l’utiliser que dans les grandes salles de bain. Il existe sur le marché des modèles réduits qui n’occupent pas plus de place que ne le ferait un seul lavabo de taille standard.

Comptoir de collation pour deux personnes

Comptoir de collation pour deux

Les petits appartements sont les plus courants chez les jeunes couples sans enfant. Ce sont des maisons où il est important de savoir tirer parti de chaque coin.

Une de ces solutions peut être un comptoir de collation dans la cuisine : une idée fonctionnelle qui peut offrir au couple de l’espace pour discuter et passer de moments agréables, autour d’un repas léger.

Une chambre conçue pour deux personnes

Une chambre conçue pour deux personnes

La chambre à coucher est l’un des points centraux de la vie de couple. Autant prendre soin de sa décoration et de créer un espace où les deux membres du couple se sentent à l’aise.

Pourquoi ne pas opter pour une pièce où différents styles coexistent, de manière harmonieuse, pour donner à chacun la possibilité de le personnaliser ?

Douche double

Douche double

Que ce soit pratique ou originale, la double douche est toujours plus tendance. Avoir une telle installation à la maison est moins étrange que vous ne le pensez.

Les avantages qui en découlent sont bien supérieurs à ce que vous imaginez.

Coin de lecture partagé

Coin de lecture partagé

Aménager un coin détente dans une maison, loin du stress de la vie quotidienne, est une très bonne idée.

Deux fauteuils, un tapis et une petite bibliothèque suffisent pour créer un coin lecture propice à la paix et à l’harmonie du couple.

Espace de travail et études pour deux

Espace de travail et études pour deux

De plus en plus de personnes travaillent à domicile ou combinent travail et études. C’est pourquoi il n’est pas rare que les couples aient besoin de partager un bureau.

La solution, pour que cet espace partagé ne soit pas une cause de querelles, est de créer un endroit bien organisé, capable de donner à chacun l’espace nécessaire à la bonne tenue de ses obligations.

En l’absence de mètres carrés, un seul bureau divisé par une commode peut être un bon compromis.

Un petit mur pour se sentir plus unis

mur partiel de plaques de plâtre

Les espaces dans les maisons, en particulier dans les petits appartements, ont de moins en moins de limites. Malgré les avantages considérables d’une maison à aire ouverte, il peut parfois être utile de délimiter un espace pour la vie de couple.

Et pour ce faire, même un mur partiel de plaques de plâtre est suffisant : facile à réaliser, rapide et économique.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.