Quel luminaire choisir pour un intérieur tendance ?

22 août 2015

Quel luminaire choisir pour un intérieur tendance ?

Lorsque le choix de la décoration d’intérieur est moderne et élégante, il sera intéressant d’apporter la touche finale en choisissant également les luminaires pour chaque pièce. La technologie LED a permis de réaliser des ampoules au design très avantageux afin de s’intégrer dans un espace où l’esthétique a une importance.

Une ampoule simple mais particulièrement chic

downlight encastré optilense de 18 watts

Pour se créer un espace très actuel, les ampoules downlight optilense sont parfaites. Leur couleur blanche se marie avec tous les espaces tendances car elle va dans le même sens que la table basse ou les meubles de télévision d’aujourd’hui. La brillance des grosses électrodes qui les composent va offrir un attrait supplémentaire à ce type d’ampoule. Économiques et offrant beaucoup plus de possibilités d’applications que les ampoules halogènes, ce choix de luminaire va être un bon moyen de se créer un espace sur mesure.

Les trois températures de couleur disponibles vont donner un effet différent à la pièce donc il faudra réfléchir avant de faire son choix afin d’avoir un style magnifique aussi bien lorsqu’elles sont éteintes qu’allumées. De différentes dimensions, elles sont capables de mettre en valeur les meubles de chaque pièce quelle que soit la matière dans laquelle ils ont faits. Les meubles laqués et ceux en verre qui sont souvent choisis dans une pièce moderne seront immédiatement mis en valeur par ce choix de luminaire, avec une ampoule neutre ou au contraire avec des nuances chaudes. Les modèles qui sont prévus pour éviter les éblouissements ont une puissance importante mais une capacité d’éclairage parfaitement conforme aux attentes pour un espace très agréable.

La possibilité de les intégrer dans plusieurs pièces

Downlight Optilense en boutique

Disponible sous différents types, les ampoules downlight optilense peuvent être imaginées dans le salon, la cuisine ou la salle de bain. Avec une capacité de 80 lumens, l’éclairage est important pour permettre d’allier beauté et efficacité. Fixes, elles permettent d’obtenir une lumière naturelle et agréable pour une pièce à vivre comme le salon. Pouvant être encastrées dans un faux plafond, le résultat est très attrayant et offre une belle harmonie à la pièce. Cette idée peut également être appliquée dans la salle de bain pour obtenir style et sécurité.

Une ampoule de ce type est à usage multiple puisqu’elle peut également être orientable. A placer dans un coin ou un endroit stratégique, elle peut permettre d’utiliser le plan de travail de façon plus appropriée. Dans le salon, elle peut éclairer un espace de réunion comme la table à manger ou le lieu où chacun vient lire ou regarder la télévision. Si tout le logement est pensé dans le même esprit, cette ampoule peut également trouver sa place dans l’entrée et le couloir.

Poursuivez votre lecture : Besoin de projecteurs LED ?

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.