Acheter un logement familial en Thaïlande

10 février 2014

Acheter un logement familial en Thaïlande

Le profil des personnes qui s’expatrient dans ce beau pays a également changé car en plus des personnes qui souhaitent faire affaires, on retrouve de plus en plus de familles qui souhaitent s’offrir un rêve qui paraît inaccessible en France du fait du coût des logements de grande taille.

L’importance de l’emplacement

Dans ce type de configuration, il est évident que la famille concernée recherche un quartier davantage résidentiel ou se trouver à côté des établissements importants comme le lieu de travail ou les établissements scolaires. Il est évident que la demande est beaucoup plus précise et que les personnes concernées devront préparer leur venue largement en avance.

immobilier Thaïlande

Il est important de bien préparer son arrivée pour être sûr d’acheter en Thaïlande un appartement ou une maison dont la localisation est parfaite car le bien se trouve proche des transports en commun et des différents lieux qui seront fréquentés par la petite famille.

Réserver ou acheter le plus tôt

immobilier ThaïlandeIl est important de prendre conscience que ce type de produit est très demandé surtout dans les grandes villes et la capitale.

De ce fait, lorsqu’un logement présentant toutes les qualités recherchées est trouvé, il est vivement conseillé de procéder immédiatement à son achat, quitte à se déplacer une première fois en Thaïlande afin de finaliser la transaction avec le propriétaire.

La personne intéressée peut tenter de réserver le bien mais il faut se rendre compte que face au nombre pressant de personnes offrant une somme conséquente pour l’acquisition de ce lieu, il est difficile pour le propriétaire de les ignorer.

Un versement d’arrhes peut être envisagé mais comme les règles en matière d’immobilier diffèrent de celles de la France, rien n’indique que cette option soit une réelle confirmation que le logement a été attribué.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.