Les qualités d’un agent immobilier

23 décembre 2016

Les qualités d’un agent immobilier

Pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier, le plus souvent, l’agent immobilier entre en scène. Mais encore faut-il pouvoir compter sur les meilleures qualités de cette personne…

Il est donc important de savoir comment déterminer les qualités d’un agent immobilier ?

Les qualités d’un agent immobilier

Les qualités d’un bon agent immobilier sont démontrées par son implication pour un achat ou une vente d’un bien immobilier.

Pour vendre un bien au mieux et plus rapidement, il est utile de passer par une agence immobilière, et pour mesurer les compétences de l’agent immobilier qui va vous recevoir, il y a quelques petits conseils à connaître.

Le choix de l’agence immobilière reste primordial, une agence locale sera plus proche et facilitera toutes les démarches engagées par votre agent immobilier et votre suivi.

L’agent immobilier sait parfaitement évaluer votre bien et pour savoir s’il procède à une évaluation conforme, il convient que vous-mêmes soyez bien renseigné sur le marché immobilier concerné.
De l’évaluation du bien jusqu’à la signature du mandat, vous devez être persuadé d’avoir trouvé le bon agent immobilier, vous devez également vous assurer que l’agent dispose de sa carte professionnelle c’est une excellente garantie d’avoir à faire à quelqu’un de métier.

Pour une transaction plus rapide, l’agent immobilier est souvent incontournable

Pour vendre au plus vite, bien souvent les compétences de l’agent immobilier sont indiscutables. L’agent est l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur il est une personne qui doit être digne de confiance. Pour connaître les références de l’agent dans le métier, il est tout à fait possible de se renseigner sur son parcours et pour cela vous pouvez demander le curriculum vitae de l’agent. Vous pourrez ainsi être rassuré sur les qualités de vendeur de l’agent. Ensuite et, lorsque vous avez confié votre bien, il convient de suivre la mise en valeur de votre bien et voir comment celui-ci est vanté auprès des acheteurs potentiels.

Vous pouvez également vous faire passer pour un acheteur avant de lui faire confiance pour la vente de votre bien immobilier. Généralement, un bon agent immobilier est aussi un excellent négociateur et vous pourrez ainsi et donc vous en rendre compte.

Conforme avec le marché immobilier

Une fois bien renseigné sur le marché immobilier de votre secteur, après avoir pris les renseignements sur les derniers biens vendus dans les alentours, vous pourrez tester si les informations transmises par l’agent immobilier sont conformes à vos informations.

De cette façon vous pourrez voir si l’agent respecte la conformité du marché et donc juger de son sérieux.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.