Les indispensables pour une salle à manger de style industriel

9 novembre 2018

Les indispensables pour une salle à manger de style industriel

L’approche des fêtes est le moment idéal pour décider de refaire la décoration de sa salle à manger. Pour pouvoir accueillir ses amis et sa famille dans un nouvel univers et se retrouver le plaisir de recevoir. Si comme de nombreuses personnes vous vous intéressez au style industriel, il est important de faire le bon choix de style, mais aussi de mobilier, car c’est un investissement que l’on compte garder plusieurs années. D’après la plupart des magazines de design d’intérieur, voici les trois éléments incontournables.

L’importance du choix des meubles

Adopter une décoration de style industriel, c’est d’abord aimer les meubles d’aspect ancien tout en apportant une petite touche de modernité. Commencez par les choisir en fonction de la taille de la pièce, et du nombre de personnes que vous souhaitez accueillir de façon régulière. Sur le site web des revendeurs, il n’est pas toujours facile d’imaginer les dimensions. Chez Atlas par exemple, vous pourrez vous rendre dans l’un des 13 magasins dont à Belley pour acheter une table et ses chaises. 

Des objets typiques de la belle époque

Ce que l’on aime dans le style industriel, c’est la nostalgie ressentie devant les objets de l’époque. Par exemple, vous pourriez trouver des anciens abat-jour de suspensions d’éclairage d’usine en métal, des éclairages d’extérieur ou encore les vieux mécanismes d’horloge. Vous en trouverez beaucoup dans les brocantes, les vide-greniers, puis chez les spécialistes de la déco.

Le choix des revêtements

Travailler le style industriel nécessite de faire intervenir des revêtements bien spécifiques. Premièrement, commencez par le bois, le métal et le verre pour les meubles, et les fenêtres. Ensuite, utilisez le béton ciré ou bien les carreaux de ciment pour les sols ou les murs. Enfin, réchauffez l’ambiance avec des fauteuils et des chaises en cuir par exemple. N’hésitez pas à aller trouver de l’inspiration dans les blogs spécialisés dans la décoration d’intérieur.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.