Les photos seraient l’élément le plus important d’une annonce immobilière

14 juin 2015

Les photos seraient l’élément le plus important d’une annonce immobilière

Dans le domaine immobilier, les annonces ne manquent pas car le nombre de transactions réalisées chaque jour est impressionnant. Il sera intéressant de savoir que le premier aspect qui va attirer ou au contraire rebuter le futur acquéreur est la présence de photos. L’impression qu’elles vont donner va être l’élément décisif.

Un instantané d’un logement

La recherche du logement est un événement qui va prendre beaucoup de temps donc les personnes qui vont faire leur sélection vont s’arrêter sur l’intérêt que suscite la première photo mise à disposition. La façade extérieure peut déjà éliminer un appartement de la liste des biens à visiter selon les goûts des futurs acquéreurs.

immobilierIl en est de même avec le style des maisons qui sont présentées et qui répondent souvent à la recherche des intéressés mais qui vont aussi parfois se heurter à une vision complètement différente du logement parfait.

La qualité et l’intérêt de la photo vont également faire la différence. Que ce soit auprès des particuliers que des agences immobilières, les photos d’une fenêtre ne sont pas rares malgré leur manque flagrant d’intérêt. Les particuliers photographient souvent leur salon tel quel alors que le désordre, la disposition des meubles, de certains objets va donner une impression aux futurs acheteurs. Il faut impérativement penser au fait que la personne cherche à se projeter dans le logement donc les photos sont à soigner en dégageant au maximum la pièce au moment où la photo est prise.

Une première découverte du logement

immobilierLes photos qui sont publiées sur un site de petites annonces immobilières permettent aux personnes qui cherchent à faire un achat de savoir en quelques secondes comment elles pourront se sentir dans l’appartement ou la maison retenue. Si le quartier peut correspondre à la recherche, seules les photos vont permettre de savoir si le style de cet endroit leur correspond.

Les photos sont une ouverture sur leur future vie donc il est légitime de les prendre comme première référence. Si l’impression est bonne, toutes les chances d’en avoir la confirmation au moment de la visite sont réunies car les espaces sont plus parlants dans la réalité.

Immobilier-France.fr recommande de mettre en avant les principaux atouts du logement au travers de ces photos. Une cuisine équipée, une terrasse, un jardin ou une belle pièce à vivre sont des éléments à mettre en avant car ils vont forcément intéresser les futurs acheteurs. Lors de sa recherche d’un bien, il faudra rechercher impérativement des photos des chambres et du salon pour se rendre compte de leur surface mais aussi de leur disposition.

Une pièce tout en longueur ne conviendra pas à tous donc il faudra être vigilant sur ce point afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour chaque photo, s’imaginer leur rôle et leur aménagement va permettre de savoir si le logement est réellement conforme à ses attentes.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.