Comment choisir son constructeur de maison ?

15 novembre 2015

Comment choisir son constructeur de maison ?

Parmi tous les constructeurs existants, il va falloir en choisir un en particulier. Pour se décider, il est important de les comparer afin de savoir lequel sera le plus à même de répondre à ses attentes en respectant ses goûts et son budget. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de signer son contrat.

Une étude du projet

Infographie : Financer la construction de sa maison neuve par IGC

Infographie : Financer la construction de sa maison neuve par IGC

Le constructeur choisi doit être à l’écoute de sa clientèle afin de connaître précisément ses attentes. Au-delà du plan délivré pour servir de base, il doit s’attacher à l’histoire de la famille, à sa composition, à ses projets futurs et à son mode de vie au quotidien afin de pouvoir s’adapter et proposer la maison parfaite. Dans cette optique, certaines catégories de constructeurs se détachent déjà car ils correspondent davantage aux attentes des particuliers actuellement.

Proposer un certain nombre de modèles

Modèle Maison Hélios

Il est très intéressant de faire appel à un constructeur qui dessine lui-même des modèles de maisons à adopter. IGC est en mesure de créer une maison moderne ou plutôt à inspiration campagnarde, classique ou design. En pouvant consulter les propositions faites, de belles surprises peuvent survenir avec des coups de cœur. L’architecture, l’originalité et la disposition des pièces sont autant de points qui seront vus lors de cette découverte.

Sélectionner les meilleurs produits

Modèle Maison Hestia Organic

Grâce à son expérience dans le domaine de la construction, l’entreprise choisie pourra présenter les dernières innovations en matière de chauffage, de sanitaires et proposer d’installer la domotique dans l’ensemble de la maison. Prenant en compte le budget transmis par les clients, la recherche du meilleur rapport entre qualité et prix sera un atout non négligeable. S’équiper avec de bons produits sera donc une évidence.

Des garanties à vérifier

Modèle Maison La Rétaise

Avant de s’engager auprès d’un constructeur, il faudra comparer les garanties de chacun. La garantie sur acompte est importante car elle permet de récupérer son avoir en cas de rétractation dans le délai légal. La garantie de livraison dans le délai et le prix convenus est essentielle puisque les futurs propriétaires vont donner un préavis dans leur ancien logement.

Il faut donc que leur maison soit prête à les accueillir. Aucune mauvaise surprise ne doit survenir au niveau budgétaire empêchant de terminer le chantier. Les garanties des risques encourus correspondent à une exigence absolue avant de signer le contrat car ils protègent contre tous les soucis liés à la construction.

Modèle Maison Elbe

Poursuivez votre lecture : Comment augmenter la valeur de son bien immobilier ?

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.