Quel type de radiateur électrique choisir ?

28 juillet 2015

Quel type de radiateur électrique choisir ?

L’évolution des technologies dans le domaine a permis de diversifier les choix en matière de chauffage. Les connaître grâce à la présentation faite sur http://www.monradiateurelectrique.net/ donnera des informations sur les progrès réalisés et sur les meilleurs choix en fonction de ses besoins. Profiter d’une meilleure correspondance entre le chauffage nécessaire en fonction de chaque pièce et le chauffage mis à disposition sera un véritable progrès.

Le radiateur à inertie

radiateur électrique

Fonctionnant avec une résistance qui chauffe un liquide à l’intérieur du radiateur, ce modèle a l’avantage de délivrer de la chaleur de façon progressive sur la journée. Préservant la chaleur de façon naturelle et confortable, il parvient à réchauffer de façon durable et avec une douceur très agréable.

Le confort thermique offert va différer d’un convecteur classique par son côté naturel. Parfait pour les pièces à vivre comme le salon et les chambres, il va offrir une véritable qualité de chauffe pour se sentir bien. Quelle que soit la température extérieure, entrer dans une pièce qui utilise ce type de radiateur sera un véritable plaisir.

Le modèle rayonnant

radiateur électrique

Le mode de fonctionnement de ce type de radiateur est intéressant car son but n’est pas de chauffer la pièce mais d’agir directement sur les corps et les différents éléments présents à l’intérieur d’une pièce. Ce type de fonctionnement limite les déperditions de chaleur et permet de se sentir rapidement à l’aise avec une action directe pour se sentir bien, ou par la chaleur des meubles qui l’entourent.

Idéal pour les pièces de moyenne à grande superficie, il ne pourra fonctionner que si un espace suffisant est disponible pour lui permettre d’atteindre les éléments présents dans une pièce. Cette solution pourra être choisie uniquement dans les pièces qui présentent un emplacement des meubles qui permet d’en profiter pleinement. Les pièces dont l’organisation ne peut être changée devront choisir de nouvelles options.

Le convecteur électrique

Correspondant au radiateur le plus courant actuellement, il faudra cependant le choisir uniquement comme radiateur d’appoint compte tenu de sa consommation électrique très élevée. Pour chauffer de petits espaces, il pourra être intéressant mais il est important de savoir que la chaleur fournie n’est pas continue.

Il faudra le rallumer à intervalles réguliers pour avoir une impression de chaleur. Il est par contre à proscrire pour les grandes pièces car il n’offrira pas la chaleur attendue même après plusieurs heures d’utilisation.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.