Comment augmenter la valeur de son bien immobilier ?

20 mars 2014

Comment augmenter la valeur de son bien immobilier ?

Pour vendre au meilleur prix, il faut que le bien immobilier se présente sous son meilleur jour. Dans cette optique, inutile de dépenser des sommes folles. Il est tout à fait possible de mettre en valeur son bien sans se ruiner. Entre autres grâce à la technique du « home staging ».

Avant tout, évaluer son bien au plus près

Immobilier à Le Havre

Afin d’évaluer au mieux un bien immobilier, il peut être utile de refaire les calculs de surface. En effet, lors de son achat, les règles de calcul étaient peut-être différentes, ou il y a pu avoir une erreur faite en défaveur du bien. Mieux vaut donc s’assurer du nombre exact de mètres carré. Une bonne surprise n’est pas à exclure.

Pour voir les informations concernant la procédure, suivez le lien qui vous emmènera sur service-public.fr.

Faire place nette

citya le havre

Avant les visites, il convient de désencombrer les lieux. Ainsi, l’acheteur se rendra mieux compte de la superficie des pièces. Et pour qu’il puisse se projeter dans cet intérieur, il est aussi impératif de dépersonnaliser l’endroit.

On commence donc par faire le grand ménage. Ensuite on envoie au garde-meuble les armoires qui font doublon ou qui bloquent un accès, les fauteuils fatigués et tout ce qui mange trop d’espace dans une pièce.

Enfin, exit les cadres photos qui encombrent les murs, les décorations trop flashy et les éventuels jouets qui débordent de leur coffre.

L’étape home staging

Le Havre

Pour revaloriser au mieux un bien immobilier, il est recommandé toutefois de faire appel à des professionnels. L’agence le-havre.citya pourra aider dans la démarche de home staging.

C’est à dire rénover à moindre coût à l’aide de quelques astuces et en utilisant notamment les meubles à disposition. D’un coup de peinture, un vieux buffet reprend vie avec un usage détourné. Une petite pièce s’agrandit grâce à un nouvel éclairage et à une peinture plus claire.

Une façon intelligente et économique de redonner de la valeur à son bien.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.