Entre l’aspirateur avec ou sans sac : que choisir ?

28 mai 2016

Entre l’aspirateur avec ou sans sac : que choisir ?

Ces deux dernières décennies, la technologie des aspirateurs s’est beaucoup développée. Les ménages tendent à adopter les modèles sans sacs, car non seulement ils sont design, mais ils révèlent être très pratiques. Néanmoins, certains aspirateurs avec sac demeurent très performants et aussi abordables.

Quels sont les avantages et les inconvénients offerts par les aspirateurs avec sac ?

aspirateur-avec-sac-hoover

Le fonctionnement des aspirateurs avec sac récents diffère de celui des modèles qui datent d’il y cinq ans. Il va de soi que les nouveaux produits sont plus performants. En fait, les aspirateurs avec sac présentent de nombreux avantages. De par leur design compact, ces sacs sont peu encombrants. Les sacs, qu’importe la matière dans laquelle elles ont été conçues, sont plus hygiéniques et plus pratiques lorsqu’il faut les vider. Il est impossible que l’on puisse encore rentrer en contact avec la poussière contenue dans le sac ce qui s’avère être très intéressant, voire même, très utile pour les personnes enclines aux allergies. Par ailleurs, l’aspirateur avec sac revient beaucoup moins cher, il faut compter quelques centaines d’euros pour les modèles les plus novateurs. Le bémol de ces aspirateurs se situe au niveau du remplacement du sac. Pour garantir la performance de l’appareil, il faut changer le contenant tous les mois, et à terme, cela peut revenir cher.

Quels sont les avantages et les inconvénients offerts par les aspirateurs sans sac ?

aspirateur-sans-sac-panasonic-tp_3441035678320867350f

Outre leur design très futuriste, les aspirateurs sans sac sont très efficaces et très pratiques. Ces appareils offrent une qualité d’aspiration très satisfaisante grâce à leur débit ultra constant. Comme ces aspirateurs sont faciles à manier, ils offrent un champ d’action plus vaste. Et puisque l’appareil ne possède pas de sac, il est plus économique à long terme et est beaucoup plus écologique. Grâce aux correctifs apportés par les fabricants, les aspirateurs sans sac sont moins bruyants qu’autrefois. Bien que ces aspirateurs dépourvus de sac de stockage soient plus écologiques, il est tout de même nécessaire de bien nettoyer le filtre, sans cela, l’aspiration ne sera plus efficace. Comparé à un aspirateur avec sac, le modèle sans sac est plus cher. Il faut compter au moins 400 € pour un appareil haut de gamme.

Que l’aspirateur choisi par vos soins soit avec ou sans sac, sachez que les modèles d’entrée de gamme sont peu performants par rapport aux modèles de milieu ou haut de gamme. Il est avisé d’opter pour des appareils de qualité supérieure pour un meilleur rendement, que ce soit au niveau du prix ou de l’entretien mais également de la longévité. Mais vous pouvez également opter pour un aspirateur robot pour faire vos tâches à votre place.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.