Quand doit-on planter ses arbres fruitiers ?

1 décembre 2015

Quand doit-on planter ses arbres fruitiers ?

Les arbres fruitiers ont plusieurs intérêts dans un jardin car ils permettent de goûter des fruits succulents selon sa saison et d’admirer ses fleurs pendant leur saison correspondante. Étant donné qu’il existe de nombreuses espèces, il sera intéressant d’en sélectionner plusieurs afin d’avoir des fruits toute l’année.

Sélectionner ses variétés

abricotier

Pour profiter de bons fruits toute l’année, bien choisir ses arbres est essentiel avant chaque plantation. Les pommiers produisent des fruits toute l’année à l’exception de l’hiver. A toujours planter par couple pour une fructification, l’automne est la bonne saison pour procéder. Les pruniers ont l’avantage de résister au froid et il sera donc intéressant d’opter pour cette espèce dans son jardin.

Lorsque le jardin est ensoleillé, il sera bon d’opter pour des arbres fruitiers qui apprécient ces conditions ainsi que la chaleur. Les poiriers seront parfaitement à leur aise, de même que les pêchers. Pour savoir comment utiliser une greffe pour avoir son propre arbre fruitier, des informations sont disponibles sur le site http://www.scie-elagage.fr/blog/planter-arbres-fruitiers/.

Réaliser les bonnes plantations

pommier

Afin de profiter des premiers fruits dès la saison suivante, la plantation doit se faire de préférence au cours de l’automne ou au début de l’hiver. Un fumage de fond sera installé deux semaines avant le jour choisi. Une couche de drainage sera mise en place afin de protéger l’arbre fruitier contre l’humidité du sol. Dans tous les cas, la plantation ne devra pas se faire en période de gel ou lorsque les intempéries ont trop humidifié le sol.

Une fois le jour arrivé, il faudra vérifier l’état de la terre avant de mettre l’arbre dans le trou prévu. Après avoir éliminé les racines qui sont altérées, il faudra les recouvrir de boue argileuse afin que l’arbre fasse immédiatement corps avec son nouvel environnement. Penser à créer un espace pour y déposer l’eau est une très bonne idée car il sera facile de l’hydrater suffisamment. Lors de la plantation, il faudra verser 15 litres d’eau pour qu’il puisse grandir suffisamment. Une fois que cette opération aura été faite, il faudra veiller à le protéger.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.