Adoption de chaton de race British Shorthair

17 mars 2015

Adoption  de chaton de race British Shorthair

Le mois dernier, nous vous avions présenté le chat de race British Shorthair, les élevages existants en France et le prix moyen d’un chaton certifié LOOF (pure race). Aujourd’hui, nous allons vous expliqué comment bien vous y prendre pour accueillir votre adorable petit chat à la maison, pour qu’il se familiarise rapidement à ce nouvel environnement et qu’il soit le plus heureux possible.

Dès que la décision est prise d’accueillir un chaton de cette race, il faudra se renseigner sur les différentes étapes de l’adoption. Le site http://www.britishorthair.com/ donne certaines indications sur la marche à suivre et sur l’accueil du chaton à son domicile.

Le choix de la couleur de robe

British Shorthair Bleu : la fourrure la plus populaire

British Shorthair Bleu : la fourrure la plus populaire

Etant donné que cette race de chat possède dix-sept couleurs de fourrures différentes, il sera intéressant de les découvrir afin de choisir quel type de chaton sera le candidat parfait à l’adoption.

Sélectionner la chatterie idéale sera la prochaine étape en se rendant sur les annuaires d’éleveurs ou sur le site du LOOF pour obtenir des coordonnées précises. Avant le jour de l’adoption, il faudra se rendre sur les lieux pour connaître les conditions d’élevage et savoir si un des chatons présents peut réellement être adopté.

Un accueil à préparer à l’avance

Accueillir un chaton British Shorthair

Les chats ont toujours du mal à s’habituer à un nouvel environnement donc le phénomène est d’autant plus vrai pour les chatons. Il faudra donc veiller à lui préparer des endroits où il pourra se sentir à l’aise. Une cabane à chat peut être une bonne idée afin qu’il profite d’un lieu agréable.

Acheter ou confectionner un arbre à chat avec des petites échelles lui permettra de faire ses premières explorations. Placer de l’herbe à chat dans chaque endroit qui lui est réservé sera ingénieux. L’aspect câlin et proximité avec l’animal sera primordial pendant les premiers mois afin qu’il se sente très apprécié.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.