Bien choisir un abri adapté pour sa piscine

12 janvier 2015

Bien choisir un abri adapté pour sa piscine

Les professionnels seront en mesure de conseiller tous les particuliers qui sont intéressés par un abri de piscine. En exposant les différents types d’abris existants, chacun pourra déterminer lequel est le plus approprié pour son projet. Le budget entre en compte mais également la raison réelle d’un tel achat.

Un abri en tant que bâche modernisée

Abri de piscine5

Un abri plat ne va pas permettre de se baigner pendant qu’il se trouve sur la piscine. Néanmoins, il constitue une barrière très efficace contre tous les éléments qui peuvent venir souiller l’eau de la piscine.

L’entretien est donc nettement plus facile d’autant que le fait que l’abri en lui-même soit motorisé va permettre son nettoyage régulier. Chauffant l’eau de la piscine, il permet de faire des économies d’énergie, tout en étant assez esthétique car il permet de profiter de la beauté du jardin.

L’abri bas pour un encombrement minimum

Ce type de formule est très apprécié par les particuliers car sa forme légèrement courbée ajoute du style à un jardin. Parfait pour sécuriser le bassin et éviter les accidents avec les enfants, il se pose facilement et reste très pratique à ouvrir pour une baignade en famille ou entre amis. Permettant de capter les premiers rayons du soleil, ce type d’abri de jardin permet de pouvoir se baigner bien avant la période estivale, ce qui est un argument de taille.

Un abri haut largement plébiscité

Si les particuliers optent le plus souvent pour un abri de piscine, ceci en rapport avec toutes ses applications. Avec la possibilité de le choisir fixe amovible ou coulissant, il offre une surface importante avec une hauteur minimale de 1,90 mètre.

Abri de piscine6

L’abri haut permet donc de réaliser un concept, à savoir bénéficier d’une piscine disponible toute l’année dans les meilleures conditions. Pour ce type d’abri de piscine, un permis de construire est souvent requis donc il faudra anticiper ce fait.

Un abri panoramique pour les particuliers

Jusqu’alors réservé aux spas, les fabricants ont décidé d’en faire profiter les particuliers également puisque ce modèle convient parfaitement aux piscines rondes. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent également se permettre de céder à la tendance en s’offrant un modèle adapté pour la piscine.

Restant fixe, des parties peuvent être ouvertes et fermées selon les conditions climatiques, notamment le vent. Les utilisateurs n’ont plus qu’à profiter de leur piscine hors-sol dans des conditions optimales.

Pour plus de conseils de professionnel, consultez ce guide complet sur piscines-et-jacuzzi.com, celui-ci vous aidera à choisir le modèle d’abri le plus adapté à votre piscine et à votre jardin.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.