L’arme de poing de Luke Skywalker mise aux enchères, mais n’a pas trouvé preneur

2 février 2016

L’arme de poing de Luke Skywalker mise aux enchères, mais n’a pas trouvé preneur

Nate D.Sanders, une maison spécialiste des ventes aux enchères pour cinéphiles basée à Los Angeles, vient de mettre aux enchères la fameuse arme de poing utilisé par le Jedi, Luke Skywalker dans le second volet de la première trilogie de Star Wars : L’empire contre-attaque.

Un objet de collection culte

40986b_lg

Le Blaster DL-44 est un pistolet dont le design a été calqué sur celui de la Mauser C96. Bien que l’arme a été conservée dans un parfait état, elle n’a pas encore trouve preneur malgré que la mise en vente a débuté à partir de 200.000 dollars.

Le Blaster DL-44 a été conçu en fibre de verre de couleur grise, argentée et marron. L’arme n’est que factice, il n’a jamais fait feu pendant le film. Les avertis de la saga Star Wars le reconnaîtront surement, Luke Skywalker ne le sort qu’une fois au cours de la scène où il infiltre Cloud City alors sous le contrôle de Dark Vador.

Aucun collectionneur ne fut intéressé par le Blaster

40986c_lg

Malgrè le nouveau souffle qu’a retrouvé la Saga Star Wars, l’objet de collection n’a pas intéressé grand monde. Les enchères qui se sont achevées le 29 janvier dernier n’ont pas trouvé de public. En d’autres termes, personne n’a renchéri l’offre de 200.000 dollars initiale. Pour rappel, Mark Hamill a offert le Blaster à un enfant en 1979 avant d’avoir été revendu par Sotheby’s en 1998.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.