L’entretien du spa est indispensable

19 avril 2018

L’entretien du spa est indispensable

La qualité de l'eau d'un spa doit être irréprochable, propre et filtrée. Afin de garantir sa durée de vie, il convient de nettoyer le filtre en profondeur régulièrement surtout s'il est souvent utilisé. Toutes les semaines, c'est une bonne alternative en fonction de la fréquence d'utilisation. Le filtre d'un spa, il faut le nettoyer avec de l'eau courante, des kits existent pour vous faciliter la tâche. 

Le nettoyage d'un spa

L'entretien du filtre permettra notamment de maintenir un bon écoulement de l'eau. Ces accessoires doivent être changés environ tous les trois ans, mais ce n'est qu'une indication, tout dépend de son utilisation. Lieu de détente par excellence, le spa ne doit pas devenir un nid à bactéries. Le volume d'eau varie entre 500 et 3000 litres selon les modèles, la capacité d'accueil va de 2 à 7 personnes et la température peut osciller entre 30 et 40 degrés. Cette conjugaison de plusieurs facteurs comme le faible volume d'eau, la forte fréquentation, la température élevée favorisent la prolifération d'algues et le développement de germes pathogènes. En France, le spa plaît de plus en plus, il intègre donc les maisons sous différentes formes. 

Changer le filtre d'un spa

Le filtre d'un spa doit être propre et en bon état, car, s'il est bouché et colmaté, il ne va plus être efficace. Il ne sera plus capable de remplir son rôle qui est essentiel pour le maintien d'une eau propre et saine. Un filtre en mauvais état va engendrer une pression sur la pompe de filtration et il risque de l'endommager. Il est donc conseillé de vérifier souvent l'état, de le changer très rapidement si vous constatez qu'il ne filtre pas l'eau de façon optimale. Pour le nettoyer ou le changer, la procédure est simple : 

  • Ouvrez le couvercle du filtre qui se trouve entre la pompe et le retour d'eau vers le spa, le filtre ressemble à un gros cylindre en plastique.
  • Retirez la cartouche et procédez au remplacement ou au nettoyage. 

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.