Insolite, un hôtel 5 étoiles pour les chats en Bretagne !

20 mars 2017

Insolite, un hôtel 5 étoiles pour les chats en Bretagne !

Les amoureux des animaux n’en finiront décidément de nous surprendre : il y a quelques mois, un hôtel de luxe pour les chats ouvrait en effet ses portes en Bretagne, du côté des côtes d’Armor. Jeux, grattoirs, eau, nourriture… les petits félins y trouveront tout ce dont ils auront besoin pour un séjour à la fois plaisant et confortable.

Un hôtel de luxe pour garder votre petit félin pendant votre absence 

Vous devez vous absenter quelques jours, mais n’avez pas le cœur à laisser votre chat tout seul à la maison ? Une vétérinaire et son auxiliaire ont décidé d’apporter la solution au problème : l’ouverture d’un « hôtel de luxe » pour chats en Bretagne, plus précisément à Dinan dans les côtes d’Armor. Il s’agit d’un établissement de 3 étages, comprenant 18 lofts individuels et pouvant accueillir jusqu’à 36 pensionnaires.

Depuis mi-juin 2016, les maîtres contraints de s’absenter quelques jours peuvent y déposer leur petit compagnon à poils en toute quiétude. Ils peuvent être sûrs que leur chat y seront traités comme des rois, pris en charge par un personnel compétent et attentionné.

Des lofts spécialement aménagés pour le confort et le bien-être des chats

Dans cet hôtel spécialisé, tout a été pensé pour assurer le confort et le bien-être de ses pensionnaires à 4 pattes. On y trouve notamment près d’une vingtaine d’appartements de 5 m², spécialement aménagés pour accueillir des chats en tout confort : chaque loft se présente en effet comme une « maison » de deux étages où le chat pourra grimper, sauter et bouger à sa guise. Le tout est complété par de grandes fenêtres et des portes en verre.

Eau, nourriture, jouets, griffoir… rien ne manque pour assurer un séjour de rêve aux petits pensionnaires de cet hôtel très spécial. D’autant plus que les chats parents pourront aller et venir à leur guise par le biais de passages qui relient les chambres entre elles.

Tout pour garantir la sérénité des matous et de leur maître

Pas facile pour un chat de trouver ses repères dans un tout nouvel environnement : voilà pourquoi un mélange de phéromones positives et d’extraits de valériane sont diffusés dans tous les aménagements de l’hôtel. Cela pour favoriser une ambiance zen et d’apaiser ainsi l’angoisse des petits pensionnaires.

Valérie De Mulder a lancé le concept de l’hôtel pour chat avec une des vétérinaires de la clinique Anima. (Crédit Photo : Ouest-France)

Les maîtres inquiets ne seront pas en reste, puisqu’ils auront la possibilité de voir comment va leur petit compagnon à poils grâce à une webcam installée dans chaque loft. Enfin concernant la santé de leur animal, ils n’auront également rien à craindre car l’hôtel est situé juste au-dessus d’une clinique vétérinaire. Bref, tout a été pensé pour assurer sérénité aussi bien pour les matous que pour leur maître !

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.