Le fauteuil de bureau gamer, le saint-graal des geeks

21 novembre 2017

Le fauteuil de bureau gamer, le saint-graal des geeks

A une certaine époque, on prenait les geeks pour de simples ados ou personnes âgées qui refusent de grandir en s’attachant aux jeux vidéo et séries science-fiction. Toutefois, avec l’avancée technologique, on sait qu’on en a besoin de leur expertise.

C’est ainsi qu’être gamer ou geek est devenu un vrai métier, ou plutôt plusieurs. Du coup, il est temps de penser à leur confort au boulot. C’est pour cette raison qu’on ne parle plus d’un simple fauteuil de bureau, mais d’un fauteuil de bureau gaming !

Un fauteuil de bureau gamer, qu’est-ce qu’il a de plus ?

Un fauteuil de bureau est déjà assez différent d’un simple fauteuil. Il est beaucoup plus confortable et ergonomique. Mais, c’est surtout qu’il est beaucoup plus adapté à un travail au bureau qui requière le passage de longues heures dessus. On parle parfois même de journées entières passé assis au bureau sur ce fameux fauteuil.

fauteuil de bureau gamer

A la différence d’un simple fonctionnaire, un geek passe beaucoup plus de temps devant son ordinateur ou sa console de jeu. Il a donc besoin d’un fauteuil qui lui offre plus de confort et qui soit beaucoup plus adapté à sa tâche.

C’est comme ça que le fauteuil de bureau gaming a vu le jour. C’est en réponse à une demande du marché et surtout en voyant que beaucoup de geeks se voient obligés de devoir s’inventer bricoleurs pour améliorer la qualité de leurs fauteuils.

D’ailleurs, pour un fauteuil de bureau gaming, on ne parle pas uniquement du confort ou de l’ergonomie. Certains modèles font partie intégrante du bureau ou de la console de jeu avec des tapis de souris intégrés ou encore un support de clavier, voire même un clavier à part entière.

Ça peut aussi comporter une place pour manger et mettre sa canette de coca ou de bière dessus afin d’éviter les accidents fâcheux si on les met près de l’ordinateur ou de la console.

Petite remarque : pour ceux qui pensent encore que ce n’est pas sérieux, sachez que de nos jours, on parle de jeux olympiques des jeux vidéo. Il suffit de faire un tour sur le site officiel des compétitions de League Of Legends pour comprendre l’ampleur du phénomène et l’importance d’un tel fauteuil.

Comment choisir un fauteuil de bureau gamer ?

fauteuil de bureau gamer

Pour choisir son fauteuil de bureau gaming, il faut commencer par les bases. Il faut avant toute chose chercher la qualité. Etant un objet qu’on va beaucoup solliciter, il vaut mieux qu’il puisse tenir le coup tout en continuant à offrir les même prestations. Préférez donc toujours les matériaux solides et de qualité.

Ensuite, pensez aux options que vous voudriez bien avoir dessus. Il y’en a qui offrent simplement un dossier qui bascule au point de devenir un vrai lit afin de profiter d’une petite pause pour soulager ses yeux. D’autres fauteuils offrent, comme on l’a déjà évoqué, des spots pour la souris, le clavier…

Il en existe même certains modèles qui proposent d’être reliés directement à la console pour un effet de vibration. Ça fait vivre l’expérience du jeu beaucoup plus intensément. D’autres fauteuils offrent des massages ou même de vous garder au chaud.

Toutes ces options sont vraiment facultatives. Il faut donc savoir ce qu’on cherche. Mais, ça a aussi un prix et il n’est pas des moindres. Il est donc primordial de connaitre son budget afin de ne pas l’exploser.

Qu’en est-il du prix ?

On en arrive à la question la plus importante de cet article, à savoir le prix. Ce dernier est très variable d’un modèle à l’autre. C’est surtout en rapport avec les options que le fauteuil gaming comporte. Vous pouvez trouver de bons articles sur internet ou comparer et acheter un fauteuil gamer premium sur Arfeo.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.