Faites le bon choix pour votre casque de moto

19 mars 2018

Faites le bon choix pour votre casque de moto

Le port d'un casque de moto n'est pas seulement une question de bon sens. C'est aussi, et avant tout une obligation légale et une sécurité. Au-delà de l'esthétique et du prix, un certain nombre de critères sont à prendre en compte : taille, confort, fibre ou carbone, poids, système de serrage, confort, protection… Le choix ne doit jamais être pris à la légère même pour acheter un casque shoei GT Air.

Bien choisir son casque de moto

Que vous soyez un novice ou un expert, cet achat doit être réfléchi. Le casque intégral est le plus courant, et donc bien sûr le plus protecteur. Il est entièrement fermé et protège bien tout le visage. Il est surtout utilisé par les motards sur des routes où la vitesse est relativement importante. Ils sont très confortables pour les longs trajets. Ils offrent une bonne protection contre le vent, le froid en hiver, les bruits. Le port du casque intégral peut se révéler être inconfortable lorsqu'il fait très chaud. Les casques jets sont moins courants et ils sont plus adaptés à la ville, à la conduite estivale. Ils sont plus légers, parfaits pour les conducteurs de mobylette ou de petits deux-roues. 

D'autres options pour le choix d'un casque

Quant au casque tout terrain, il est réservé pour les amateurs de cross, de trial. Ils sont légers, profilés et sportifs. Ces casques permettent un large champ de vision. Avant tout, il doit être adapté au tour de tête. Son poids est aussi un critère de choix : 

  • 1400 à 1500 gr selon les modèles
  • Les modulables sont généralement un peu plus lourds 1600 à 1800 gr
  • Les jets se situent aux environs de 1100 à 1200 gr

La meilleure raison de choisir un casque reste la sécurité et votre santé. Il est la seule protection en cas de chutes pour absorber les chocs.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.