L’évolution du narguilé et de ses accessoires : une véritable réussite

13 novembre 2014

L’évolution du narguilé et de ses accessoires : une véritable réussite

Le narguilé a bénéficié de véritables améliorations ses dernières années. Il existent une pléthore de modèles afin de satisfaire tous les goûts. Son accès est désormais à la portée de tous grâce à des progrès et innovations rendant bien plus simple son utilisation.

Le succès du narguilé

Narguilés traditionnels

Narguilés traditionnels

Le narguilé, plus communément appelé chicha, a fait sa première apparition au cours du XIIIème siècles en Iran. Il est vite devenue incontournable dans de nombreux pays orientaux. Actuellement elle se démocratise en France et un peu partout en Europe. Fumer le narguilé devient même parfois tendance et symbolise toujours le partage.

Il n’est pas rare de voir s’installer à deux pas de chez soi un bar dédié à la consommation de la chicha à l’ambiance feutrée à tel point qu’ils sont devenu courant dans les plus grandes villes Françaises et européennes. On s’y retrouve pour partager un beau moment autour de saveurs et goûts toujours plus fins.

Faire fonctionner correctement un narguilé est tout un art

Chicha en verre

Chicha en verre

La chicha se compose de plusieurs éléments : le foyer, la colonne, le vase, le tuyau. Certains modèles disposent même d’un cendrier. Bien l’ utiliser reste un exercice délicat pour un novice. Il vous faudra beaucoup de pratique, un peu de rigueur avant de devenir un « pro » de la chicha.

Vous trouverez facilement des conseils sur la toile afin de réussir la préparation en maitrisant le remplissage du vase en vous aidant du plongeur de la colonne, en chargeant correctement le foyer et disposant convenablement le charbon.

L’évolution de la chicha : vers une utilisation plus simple

Kaloud Samsaris

Kaloud Samsaris

A travers le temps la chicha a su évoluer et se moderniser afin de répondre à la demande croissante des consommateurs. Il existe désormais des chicha de toute les tailles. Les matières utilisées se sont également diversifiées : on trouve des chicha en verre mais aussi en bois ! Les accessoires ont eux progressé dans leur conceptions comme dans le confort d’utilisation qu’ils permettent. Par exemple, des foyers avec une colonne surélevée sont désormais disponibles pour faciliter leur préparation. Les ados d’ailleurs s’y intéressent de nos jours de plus en plus et un minimum de pédagogie est nécessaire à ce sujet.

Toutes ses améliorations du narguilé bénéficient en priorité aux néophytes et les novices peuvent dorénavant réussir une chicha très facilement. Concernant les accessoires, le nec plus ultra des foyers mis au point par la firme Kaloud se nomme Samsaris. Ce foyer innovant est constitué entièrement de silicone alimentaire. Il est de forme phunnel. Il est également muni de compartiments individuels permettant de mélanger facilement les tabacs. La préparation est facilitée, les saveurs et arômes mieux restitués.

Le narguilé dernière génération, c’est quoi ?

Chicha électronique STARBUZZ

Chicha électronique

Dernièrement, des alternatives au tabac à chicha ont vu le jour. Des pierres de type zéolite peuvent s’y substituer. Ces pierres imbibées de liquide parfumé ont la particularité d’avoir un fort pouvoir absorbant. Lorsqu’elles sont chauffées, elles ne dégagent pas de la fumée mais de la vapeur.

Le monde de la chicha est sans cesse en mouvement. La dernière grande innovation est de loin l’avènement de l’e-chicha. Elle vous permettra de savourer une chicha sans contrainte tout en vous déplaçant. L’image désuète des fumeurs de narguilé assis en tailleur s’estompe.

Crédits photos : ventedechicha.com, pixabay.com

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.