WordPress, un CMS suffisamment optimisé pour le SEO ?

15 juillet 2015

WordPress, un CMS suffisamment optimisé pour le SEO ?

Le plus complexe sur internet, ce n’est plus de concevoir un site, ni même de le gérer au quotidien, mais de faire en sorte qu’il ait des visiteurs, bref, qu’il soit visible. WordPress semble le gestionnaire de contenu idéal pour cela, mais est-ce suffisant ?

Bien, mais à optimiser

Lancé en 2005 par Matthew Mullenweg, WordPress est un script qui permet, à la fois de créer rapidement et facilement un site, mais également de le gérer de manière tout aussi simple. D’ailleurs, son succès ne s’est jamais démenti depuis et sa communauté très active ne cesse de le rendre plus performant.

URL rewriting, responsive ou encore la possibilité d’ajouter de nombreux plugins seo font de cet outil l’un des plus performants, si ce n’est le plus performant pour générer un site déjà pré-optimisé pour le référencement. Mais il ne s’agit que d’une base et pour chaque site, il faut ensuite peaufiner les réglages pour qu’il soit 100% optimisé.

search advertising

Pour cela, il existe des agences SEO telles que referencement-site-wordpress.fr. Celle-ci propose justement d’intervenir pour offrir à votre site WordPress la visibilité qu’il mérite, en particulier en le positionnant dans les meilleures places des résultats Google.

Pour cela, cette agence effectue tout d’abord un travail sur le site lui-même avant de travailler sur son positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, il faut préalablement que le site soit optimisé comme il faut pour qu’il ait tous les atouts de son côté pour caracoler en tête, à la manière d’un bolide de course sur lequel on effectue les bons réglages pour qu’il finisse en pôle position.

Site web : http://www.referencement-site-wordpress.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/expertreferencement
Tel : 01.69.21.21.96

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.