Test complet : Le VPN est-il la solution à envisager comme VPN ?

11 novembre 2016

Test complet : Le VPN est-il la solution à envisager comme VPN ?

Un VPN est utile dans bien des situations puisqu’il permet aux internautes de surfer en toute liberté sans que leur adresse IP ne soit dévoilée. Pour l’utilisateur, il s’agit donc d’un moyen de télécharger des fichiers torrents sans être inquiété, de débloquer des sites et de passer au-delà les limites imposées dans certains pays. Le VPN permet aussi d’éviter les piratages. La nouvelle solution Le VPN méritait donc un test complet pour savoir quels sont ses atouts et ses inconvénients.

Une vitesse satisfaisante

Vitesse sans VPN / Vitesse avec VPN

Vitesse sans VPN vs Vitesse avec VPN

Le premier critère de choix d’un VPN est la vitesse de navigation possible. Le VPN apparaît comme un sérieux concurrent aux offres actuellement sur le marché car il permet d’utiliser Internet avec une bonne vitesse et avec une constance intéressante. Il offre aussi la connexion HybridVPN, une remarquable alliance entre un VPN et un SmartDNS facile d’utilisation, procurant ainsi la sécurité et la rapidité aux utilisateurs.

Une connectivité via de nombreux appareils

Une connectivité via de nombreux appareils

Pour être utilisé selon ses besoins, Le VPN peut être choisi pour travailler sur un ordinateur portable, un smartphone, un routeur et tous les objets connectés. Cet aspect est un réel avantage car la version s’adapte à l’appareil sur lequel il est utilisé. Ce VPN peut même être utilisé de façon simultanée sur deux appareils à la fois afin de bien séparer ses activités. Disponible en version iOS, Android, PC et Mac, il peut être choisi quelles que soient les marques des appareils multimédia possédés.

Trois protocoles disponibles

Trois protocoles disponibles

Pour ne pas limiter les utilisateurs, Le VPN a décidé de ne pas se limiter à un seul protocole. Vous pouvez donc choisir entre les 3 protocoles disponibles qui sont OpenVPN, L2TP sur IPSec et PPTP. Cette idée est judicieuse car elle garantit une parfaite compatibilité avec de différents appareils.

L’absence de journal d’activités

Le VPN possède un atout de taille car quelles que soient les recherches réalisées en ligne et les activités sur Internet, elles ne sont pas enregistrées. En l’absence de stockage des données, chacun peut utiliser son VPN comme bon lui semble sans que ces données ne puissent être récupérées.

Des téléchargements Torrent en tout anonymat

anonyme

Les personnes qui recherchent un VPN sont en général intéressées par le téléchargement de fichiers Torrent ou P2P. L’avantage de choisir Le VPN réside dans le fait que l’anonymat de l’utilisateur est toujours respecté. Le cryptage offert évite le contrôle de ce VPN particulièrement puissant. Avec des téléchargements sécurisés, il est possible de profiter de cette technologie en toute tranquillité.

Des abonnements à durée variable

le-vpn

Pour que chacun puisse trouver la formule qui lui convient, Le VPN a choisi de proposer différents types d’abonnement. Il est possible de s’abonner au mois, au semestre ou à l’année, c’est-à-dire que plus la durée d’abonnement est longue, moins le coût mensuel est élevé. Donc, il est très judicieux de comparer les coûts avant de choisir. Les avantages du VPN sont si intéressants qu’il mérite d’être utilisé lors de chacune de vos connexions.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.