Quelles performances pour Ex2 Hosting ?

18 mars 2015

Quelles performances pour Ex2 Hosting ?

Quand on a un site Internet, il faut faire en sorte qu’il fonctionne en permanence, qu’il soit sécurisé, rapide, etc. D’un point de vue du développement, il doit donc avoir été conçu intelligemment. Pour ce qui est de l’hébergement, il convient également d’avoir un service de qualité. Tout ça est d’autant plus vrai, si le site que l’on possède est une plateforme qui attire quotidiennement un grand nombre de visiteurs.

La performance est donc cruciale

Globalement, il vaut mieux privilégier la performance que le prix ultra réduit, dans la mesure où une heure d’indisponibilité du site peut faire perdre beaucoup d’argent. Au delà de ce qui est noté dans la phrase précédente, un site présentant de bonnes performances sera plus agréable à la navigation pour les internautes et aura un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

ex2hosting

Pour illustrer l’impact de la performance sur le SEO, il est possible de consulter cet avis sur Ex2Hosting, où Kalagan décrit avec détail, différents éléments intéressants au sujet de cet hébergeur canadien. Bien que la société soit outre-Atlantique, les serveurs sont bel et bien en France et sont loués à OVH.

Une configuration des serveurs unique

Ex2Hosting exploite donc des serveurs qui sont localement situés à Roubaix et qui sont configurés par les soins de l’entreprise exploitante. Ce procédé permet d’atteindre un niveau de rapidité qui ne semble pas être atteint par le leader européen de l’hébergement.

apercu ex2hosting kalagan

En reprenant l’exemple disponible sur l’avis de Kalagan, on voit clairement la différence. L’exemple illustre le temps de chargement des pages d’un site client avant la migration vers le nouveau prestataire, et après. En arrondissant, on constate que le chargement d’une page passe en moyenne de 4 secondes à seulement 1 seconde. Toujours, selon le même article, le trafic généré par Google à la suite de ce changement aurait bondi de 20%, ce qui est remarquable !

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.