Quoi mettre dans la boite à outils du growth hacker ?

27 mars 2016

Quoi mettre dans la boite à outils du growth hacker ?

Le growth hacker comme tout bon professionnel a besoin des bons outils. Impossible d’exceller en la matière s’il ne dispose pas des derniers instruments aptes à booster sa productivité et affiner son analyse et son jugement. Le growth hacking est une approche globale et scientifique du marketing pour générer croissance et visibilité rapide. Le panel d’outils doit être donc large et précis.

Des métriques pour mesurer l’efficacité des campagnes

metrics growth hacker

Il est essentiel d’avoir de bons outils de mesure pour collecter les données statistiques de votre site, en connaitre l’expérience utilisateur en profondeur, et pouvoir trier ces éléments. C’est certainement l’outil le plus important car il doit être complet, précis et paramétrable selon vos requêtes. Et ce sera la base de vos analyses et il en découlera toute la pertinence de vos réflexions et de vos pistes d’actions.

Une méthodologie pour structurer son growth hacking

Il existe là aussi des outils mais chacun peut construire sa propre méthodologie. Le plus important est de la structurer et de s’y tenir de manière rigoureuse.

Des générateurs d’automation

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Les générateurs d’automation marketing permettent au growth hacker de fluidifier son travail et de développer sa productivité. Cela permet de mette en place des actions marketing déclenchables à partir de certains comportements pour optimiser l’adéquation des actions à des cibles précises.

Des outils qui permettent de booster les taux de conversion

Là, à vous de faire preuve de créativité car c’est le nerf de la guerre. Augmenter la conversion par des tunnels de vente classiques ou encore par tous autres moyens, cela ne dépend que de votre faculté à établir des stratégies et trouver des astuces pour y parvenir et surtout les tester !

boite a outils du marketer

Il n’y a pas de boite à outils idéale mais il y a bien un minimum à respecter pour pouvoir agir efficacement sur son marketing digital. Le growth hacking nécessite avant tout méthodes, faculté d’analyse et de ne jamais renoncer à la vertueuse amélioration de son site pour  à la fois offrir une meilleure expérience client mais aussi doper sa croissance !

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