Comment choisir votre logiciel de protection sur Internet ?

17 mars 2013

Comment choisir votre logiciel de protection sur Internet ?

Tout ordinateur connecté à Internet doit être équipé d’un logiciel de protection antivirus, antispyware et d’un firewall régulièrement mis à jour. Bien que certains utilisateurs préfèrent sélectionner les fonctions qui leur conviennent le mieux, il est souvent plus judicieux d’installer un seul programme qui contient tous ces éléments, et il est fortement déconseillé d’installer plusieurs logiciels de marques différentes.

Il y a de bons produits antivirus gratuits mais leur version payante apporte de nombreux avantages non négligeables. La plupart des programmes tout-en-un offrent des résultats similaires en termes de détection et de blocage de logiciels malveillants, mais ils peuvent se distinguer par d’autres facteurs tels que leur facilité d’installation, les vitesses de scan, le design de leur interface et la capacité à faire face à de nouvelles menaces.

Surfer en toute tranquillité sur Internet est primordial pour tous les internautes

Surfer en toute tranquillité sur Internet est primordial pour tous les internautes

Les meilleurs produits offrent des fonctionnalités qui vont au-delà de la traditionnelle concoction antivirus, antispyware, antispam et firewall : on peut vous proposer le contrôle parental, la technologie antiphishing (contre le escrocs en ligne), l’accélération de la navigation sur Internet, un clavier et un navigateur virtuels, l’analyse des liens et des fichiers, la sauvegarde en ligne, le contrôle dans le Cloud, et plus encore.

A présent que de nombreux ménages possèdent plus d’un ordinateur, il est généralement plus avantageux d’acheter une licence pour au moins trois utilisateurs valable pendant un an. Si vous êtes satisfait de votre logiciel et prêt à parier sur sa future efficacité, vous pouvez économiser en signant un contrat de deux ou même cinq ans.

Sécurité SSL

Si vous avez une société de commerce en ligne, il vous sera indispensable d’investir également dans un achat certificat ssl (Secure Sockets Layer). Ce protocole de sécurité établit un canal chiffré qui garantit la protection des données confidentielles qui sont transférées d’un ordinateur à l’autre, par exemple lors d’une transaction effectuée avec une carte de crédit. Là encore, les principaux logiciels – AVG, Symantec, Avast, McAfee – ont une offre variée pour les entreprises qui débute à environ 1 000 € par an.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.