Les nouveautés de Google

3 décembre 2016

Les nouveautés de Google

Lors de sa conférence de presse qui s’est tenue le 4 octobre dernier, Google a présenté de nombreuses nouveautés qui vont surement séduire les consommateurs. Parmi ces nouveaux produits, la firme a dévoilé son smartphone, baptisé Pixel, le Google wifi, ainsi qu’une intelligence artificielle qui va accompagner ses nouveaux produits.

Cette annonce a suscité pas mal de réactions vis-à-vis du public, car ces nouveautés vont probablement propulser Google à un niveau supérieur dans cette course aux nouvelles technologies.

Le Pixel de Google

Avec le lancement de Pixel, Google est officiellement un fabricant de smartphone. En effet, HTC a mis son talent au service de Google pour la production de ces smartphones. Même si l’idée est ingénieuse, beaucoup pensent que le design des Pixel et Pixel XL sont à l’image de l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Ce nouveau smartphone est composé d’un alliage en métal et en verre. Certes, on retrouve les traces des One 9 et du HTC 10, mais dans l’ensemble, le nouveau Pixel a tout pour plaire. Avec son écran Amoled Full HD pour les 5 pouces et Quad HD pour les 5,5 pouces, ce petit bijou technologique offre un confort visuel unique. Il intègre le système d’exploitation Android Nougat, et propose diverses fonctionnalités qui facilitent sa manipulation.

Quant à ses performances photographiques, le Pixel a été confronté au Galaxy S7. Après quelques clichés de comparaison, il semblerait que ce smartphone de Google joue dans la cour des grands. En effet, son appareil offre plus de détails et de couleurs plus profonds qui lui permettent de concurrencer les grands photophones du moment.

Le Google Home

Google Home est une intelligence artificielle qui sera intégrée dans les nouveaux produits de Google. Tout comme Siri d’Apple ou Cortana de Microsoft, Google équipera également les nouveaux Pixel d’une intelligence artificielle. Dans le domaine domestique, l’intelligence artificielle de Google sera aussi intégrée dans un nouveau produit appelé Google Home.

Cette nouveauté prendra la forme d’un petit boitier, et sera connectée aux appareils de la maison. Cet assistant est capable de comprendre les requêtes de son utilisateur, et de les satisfaire en conséquence. Ainsi, Google Home pourra répondre aux questions de son utilisateur, de fixer des rendez-vous, et permet aussi la lecture de musique.

Lors de sa conférence de presse, Google a annoncé que cet assistant sera accessible à des développeurs tiers au mois décembre, afin que d’autres puissent élargir son champ d’application.

Le Google Wifi

Ce nouveau produit de Google est basé sur plusieurs routeurs qui seront disposés dans toute la maison. Son design rappelle celui du Google Home, avec un corps cylindrique séparé en deux par une lampe. Très facile à utiliser, il suffit de brancher le Google Wifi à une source d’alimentation et il s’intègre automatiquement au réseau domestique.

Ainsi, il est possible d’obtenir un réseau maillé en connectant plusieurs de ces petits cylindres dans plusieurs pièces de la maison. Selon son choix, l’utilisateur pourra déconnecter ou prioriser les terminaux depuis son smartphone, grâce à une application dédiée.

En effet, ce procédé permet de donner plus de débit au PC lors des séances de jeu en ligne, ou bien de déconnecter les smartphones des enfants pour qu’ils ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Cette nouveauté sera mise en vente aux Etats-Unis en décembre à un prix estimé à 299 dollars le pack de 3 cylindres, et 129 dollars l’unité.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.