Complot autour de la Terre plate

29 septembre 2017

Complot autour de la Terre plate

La Terre est-elle vraiment ronde ? Ce débat vieux comme le monde est de nouveau évoqué par un conspirationniste. Durant des siècles, l’humanité voyait la Terre comme une surface plane située au cœur de l’Univers jusqu’à ce que des scientifiques ont prouvé le contraire. Pourtant, il reste toujours des sceptiques qui tentent par tous les moyens de prouver que la Terre est bel et bien plate.

La Science est un pur mensonge

Sous le pseudonyme de Dr Marble, un Youtubeur très connu dans la sphère des théories du complot a décidé de mener sa petite expérience pour prouver que la Terre n’est pas sphérique. Il est persuadé que la Science nous mentirait.


Ce fameux personnage n’a pas peur du ridicule et garde une réelle confiance dans ses méthodes aussi loufoques soient-elles ! Pour prouver qu’il a raison et que la science à tort, il a entrepris de survoler Charlotte en Caroline du Sud jusqu’à Seattle, armé d’un niveau à bulle et d’un Smartphone. C’était quelques jours avant l’été.

La théorie prouvée à l’aide d’une bulle et d’un smartphone

Selon la théorie du Dr Marble, qui a probablement raté certains cours de physique à l’école, si la Terre était ronde, entre le départ et l’arrivée, la bulle devrait se déplacer. Or cette dernière n’aurait pas bougé tout au long du trajet. Le YouTubeur s’est ainsi permis d’affirmer qu’il s’agit là d’une preuve irréfutable concernant la forme de notre planète.

Une révélation qu’il a rendue publique et qu’un grand nombre d’internautes ont cru. À croire que le Dr Marble n’était pas le seul à avoir séché les cours sur l’apesanteur. En tout cas, tous ceux qui croient en cette version devraient revoir les questions de la gravitation, des forces centrifuges et des forces centripètes. Tout un programme scientifique qui mérite d’être revisité. Du moins, l’anecdote de cet esprit brillant aura le mérite de faire rire.

La polémique rencontre un franc succès

La théorie de la Terre Plate a depuis créé la polémique sur la toile et les réseaux sociaux. Beaucoup sont convaincus que notre planète n’est pas ronde, même pour certaines célébrités en vue. L’an passé, le rappeur B.o.B avait affirmé la même hypothèse et ses affirmations lui avaient valu d’être pris à partie par l’incontournable Neil de Grasse Tyson.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.