Les 3 dernières applications iPad à découvrir

15 janvier 2013

Les 3 dernières applications iPad à découvrir

On ne le dira jamais assez : la simplicité et le caractère pratique des tablettes électroniques et de l’internet mobile ont révolutionné aussi bien les activités des professionnelles que la vie quotidienne des particuliers.

Embarquant des applications aux fonctionnalités innovantes, l’iPad illustre bien cette assertion. Ses 3 dernières applications ne manqueront pas de vous faire plaisir. Avec elles, agréger des news, faire un état des lieux immobilier et prendre un taxi en région parisienne deviennent très aisés.

Flipboard ou le magazine numérique personnalisé

FlipBoard

Agrégateur de news très prisé, l’application Flipboard permet à l’utilisateur de l’iPad de sélectionner les types de contenus qu’il désire consulter au quotidien. Elle embarque une pluralité de flux (Twitter, Facebook, RSS, etc.) tout en offrant un excellent confort de lecture.

Le succès de cette application amène ses promoteurs à mettre les bouchées doubles pour qu’elle soit disponible sur des terminaux mobiles utilisant d’autres systèmes d’exploitation. Depuis le 21 décembre 2012, Flipboard est disponible sur les tablettes 10 pouces tournant sur Android.

HomePad, une application facilitant les états des lieux immobiliers

HomePad

En peu de temps, HomePad permet de réaliser numériquement un état des lieux immobilier (directement sur un iPad). Grâce à l’objectif intégré à la tablette, des photos (preuves irréfutables) accompagnent le rapport. L’état des lieux porte également les signatures numériques des différentes parties. Outre les exemplaires remis aux intéressés, une copie du document est archivée grâce à la technologie du iCloud.

Taxiloc : le bon réflexe pour emprunter son taxi à Paris

Taxiloc

Grâce à l’application Taxiloc, les touristes et les Parisiens ont l’assurance d’emprunter aisément l’un des milliers de taxis référencés de la ville, en cas de besoin. Les visiteurs parlant l’allemand, l’anglais, l’espagnol ou l’italien peuvent également utiliser Taxiloc pour « appeler » un taxi ou faire une réservation.

Trois minutes après la requête, l’utilisateur de Taxiloc reçoit une réponse lui indiquant les références du taxi en approche ou les coordonnées de la borne taxi la plus proche.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.