Macbook : comment optimiser l’autonomie de sa batterie

4 septembre 2015

Macbook : comment optimiser l’autonomie de sa batterie

Les utilisateurs du Macbook apprécient de pouvoir travailler dessus sans avoir à recharger de façon assez fréquente son appareil. Pour cela, il suffit d’apprendre à gérer la consommation énergétique et pallier aux difficultés rencontrées avec un ordinateur portable qui réagit de façon très lente. Des réglages sont donc possibles pour profiter d’une meilleure prestation.

Réduire toutes les fonctions voraces en énergie

macbook

L’utilisation de la batterie se fait toujours en mode normal alors qu’il est tout à fait possible de se rendre dans la partie où les réglages sont décidés. Il suffira de passer l’utilisation de la batterie en mode économique pour voir l’autonomie de la batterie augmenter immédiatement. La luminosité de l’écran est également un élément qui peut consommer énormément alors qu’en optant pour un ou deux tons plus bas, la batterie sera beaucoup moins utilisée.

Penser à désactiver le WIFI lorsqu’il n’est pas nécessaire est une astuce qui va changer la donne. L’accès à l’imprimante, les clés USB, les cartes SD et les DVD ou CD vont demander un travail de l’ordinateur même s’ils ne sont pas utilisés donc il sera vivement conseillé de toujours les déconnecter après utilisation.

Utiliser son autonomie de façon raisonnée

autonomie macbook air gold

En se documentant sur les avantages et inconvénients du Macbook, il est clair que l’autonomie de neuf heures de cet ordinateur Apple est une très belle performance. Elle s’entend dans le cadre d’une consommation d’énergie intelligente car bien souvent des appareils sont branchés au port USB pour être rechargés mais il est évident que cette pratique réduit de façon significative la capacité de la batterie du MacBook.

Apple recommande d’ailleurs de réaliser cette action en branchant au préalable son ordinateur afin de ne pas épuiser sa batterie trop rapidement et continuer à bénéficier du meilleur des possibilités de ce produit. Mal utiliser sa batterie peut conduire à une panne à plus ou moins long terme car elle sera trop soumise à une sollicitation pour différents besoins.

La gestion des difficultés de rechargement

macbook

Une utilisation inappropriée de la batterie de son Macbook peut entraîner l’impossibilité de la recharger. Même lorsque les branchements sont correctement réalisés, l’appareil refuse de procéder à cette demande.

Pour résoudre cette situation, il faudra réinitialiser la gestion de l’alimentation en réalisant une simple manipulation qui va permettre de retrouver les commandes. Si cette technique fonctionne parfaitement, elle doit alerter l’utilisateur sur le fait que son utilisation n’était pas appropriée. Il faudra donc penser à mieux gérer sa batterie pour conserver sa longévité.

Faire face à une panne complète

dépannage batterie macbook

Lorsque la batterie a été mise à rude épreuve, l’utilisateur n’aura d’autre choix que de procéder à son remplacement. Pour trouver des batteries pour Macbook, la recherche sur ce site qui propose un grand nombre de modèles différents. Il s’agit d’une très bonne alternative au lieu de devoir changer son ordinateur à cause d’une batterie déficiente.

Pour un Macbook classique, un Macbook Pro ou un Macbook Air, une commande rapide pourra être faite afin de procéder au changement dans les meilleurs délais. Cyber Jay est spécialisé dans les produits de remplacement et fait en sorte que ses clients reçoivent rapidement leur nouvelle batterie afin que leurs activités ne soient pas suspendues pendant plusieurs semaines. La garantie offerte pendant trois mois est un avantage supplémentaire important.

Poursuivez votre lecture sur ChercheNet : Android est-il aussi sécurisé qu’iOS ?

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.