Android est-il plus sûr qu’iOS ?

10 décembre 2013

Android est-il plus sûr qu’iOS ?

Le système d’exploitation est le cœur d’un smartphone. Mais l’éternelle question reste de savoir lequel des systèmes d’exploitation existants est le plus sûr et le plus efficace. Parmi les OS sur le marché, il est possible de citer Android, iOS et Windows Phone. Plusieurs personnes sont assez sceptiques par rapport au niveau de sécurité de Android, mais ce soit disant problème de sécurité est-il réellement dû au système lui-même ?

Tout dépend de la manipulation

nokia-n810

Selon les statistiques, 80% des cas de perte de données sont dus à une mauvaise manipulation. Chaque utilisateur a sa propre façon de manipuler son smartphone.

Pour faire face aux malwares qui circulent à travers diverses applications, le mieux est de recourir à un anti-virus.

Sous Android, l’anti-virus peut être exécuté en tâche de fond, ce qui veut dire qu’il protège constamment le smartphone contre les menaces et les infections. Cependant, il est conseillé de faire des mises à jour fréquentes afin que l’anti-virus sois plus performant.

Les déclarations d’Eric Schmidt

1349525_3_8237_le-telephone-droid-ou-milestone-de

Le président de Google, Eric Schmidt, a répondu à la question de la sûreté de Android lors du Gartner Symposium. Pour lui, si plus d’un milliard de personnes utilisent Android, c’est parce qu’ il est plus sûr que l’iPhone ». Si Android est plus exposé aux malwares qu’iOS, « c’est à cause de nombreux magasins applicatifs officieux, qui peuvent être à l’origine des infections et des menaces.

De plus, la fragmentation très importante d’Android peut avoir des répercussions sur la sécurité du système, d’où, la nécessité d’effectuer des mises à jour fréquentes. Quant aux applications destinées à la sécurité de l’appareil, Android est capable de tourner un anti-virus en tâche de fond, alors qu’iOS n’en est pas capable. Certes, Android est plus vulnérable aux malwares, mais il est plus sécurisée qu’iOS.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.