SCPI : Pourquoi investir dans l’immobilier indirect ?

12 décembre 2015

SCPI : Pourquoi investir dans l’immobilier indirect ?

Les SCPI représentent un investissement particulier puisqu’il se base sur le collectif. Les points forts de cette formule vont intéresser toutes les personnes qui souhaitent profiter des avantages exclusifs. Les plus grandes réunissent des milliers de porteurs de parts qui profitent des attraits de ce mode d’investissement.

1. Un rendement attractif

Les scpi de rendement se multiplient partout en France car ils génèrent des gains plus importants que dans l’immobilier résidentiel. La poursuite ininterrompue de ces bénéfices malgré la crise montre même qu’ils sont beaucoup plus sûrs que les autres formes d’investissement. Des groupes bancaires cherchent d’ailleurs à développer ce type de produit pour leurs clients.

2. Une gestion judicieuse

investir dans SCPI

L’avantage des scpi de rendement réside dans le fait que le particulier qui décide d’acheter un bien immobilier par cette voie pourra confier l’ensemble de la gestion à la société concernée. Se basant sur sa connaissance de l’immobilier dans certaines zones géographiques, les placements se font sur des biens particulièrement recherchés. Cette démarche permet de trouver facilement des locataires qui seront également trouvés par la société gestionnaire.

3. Un fonctionnement collectif sécurisant

Les investisseurs n’achètent pas en tant que tel un logement dont ils sont propriétaires puisque les scpi de rendement fonctionnent selon le principe de la mutualisation. Dans les faits, cette particularité permet de bénéficier des gains réalisés sur l’ensemble des logements. Le risque locatif dû à un non-paiement des loyers ou à une vacance est donc estompé automatiquement.

4. Une stratégie payante même à crédit

investir dans SCPI

Opter pour les scpi de rendement peut se faire par tout particulier en empruntant auprès de leur organisme financier. Les gains perçus au travers de cet investissement vont permettre de couvrir les échéances mensuelles mais aussi de s’enrichir pendant toute la durée du crédit. Cette situation n’est pas possible avec les autres modes d’investissement dans l’immobilier.

5. Un investissement compris dans l’assurance vie

Un certain nombre de compagnies d’assurance ou d’organismes bancaires ont pensé à intégrer ce type de produit dans l’assurance vie. Permettant de faire de beaux bénéfices annuellement, cet ajout est la clé d’une fiscalité beaucoup plus intéressante.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.