MetaTrader 4 : le couteau suisse du boursier

15 août 2013

MetaTrader 4 : le couteau suisse du boursier

Qu’est-ce que MetaTrader 4 ?

Metatrader 4MetaTrader 4, appelé communément MT4, est une plateforme de trading en ligne. Cette plateforme, qui a vu le jour en 2005, fait partie des plus populaires et des plus utilisées à l’heure actuelle sur le net. En majorité, ce sont des courtiers ou des traders qui l’emploient pour des opérations sur le marché du Forex.

MT4 est compatible avec Windows. Parmi les fonctionnalités ayant fait son succès, on trouve notamment sa simplicité d’utilisation. Ainsi, la plateforme se divise en 2 modules. L’un est à l’usage des clients des courtiers. C’est ici notamment qu’ils reçoivent les informations communiquées et mises en ligne par les courtiers. L’autre, à l’usage de ces courtiers, est utilisée précisément pour rendre visible des informations utiles au client.

Au fil des ans, MT4 n’a eu de cesse de voir le nombre de ses utilisateurs grossir et ses possibilités se développer.

Quels sont les atouts principaux de MetaTrader 4 ?

L’atout principal de MT4, c’est son immense souplesse. Utilisant un langage propriétaire MQL4, elle permet aux utilisateurs de façonner des Experts Advisors. L’objectif de ceux-ci, c’est de mettre en place des robots permettant le trading automatique.

MetaTrader4

Grâce à cette souplesse, MT4 a séduit de très nombreux utilisateurs. On estime à plus de 12 000 la communauté d’utilisateurs de la plateforme aujourd’hui. Ces utilisateurs, séduits par le potentiel de MT4 et l’utilisation de robots développés par d’autres, participent au perfectionnement de la plateforme avec l’intégration de leurs propres robots. Un cercle vertueux s’est donc mis en place, rendant MT4 très intéressante.

MT4 est disponible sur IG

Mais la souplesse de MT4 ne s’arrête pas la : elle lui permet aussi de s’intégrer dans d’autres plateformes. Ainsi, MetaTrader 4 est désormais disponible sur IG depuis le vendredi 9 août, alors rendez-vous dès maintenant sur igmarkets.fr !

Poursuivez votre lecture :

20 août 2013
Dimitri

MetaTrader est une excellente plateforme de trading, choisir entre MT4 ou MT5 relève du choix de chacun 😉 mais MT5 semble vraiment pas mal pour l’avoir testé et c’est aussi une plateforme qui vient d’être certifiée par les plus grandes places boursières internationales donc aucun doute concernant la viabilité des logiciels développés par MetaQuotees 🙂

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.