4 bonnes raisons d’investir en nue-propriété

11 décembre 2015

4 bonnes raisons d’investir en nue-propriété

La nue-propriété consiste à acheter un appartement ou une maison mais ne pas en disposer librement. La gestion est réalisée par un organisme tiers, soit un bailleur privé, soit un bailleur social. Néanmoins, ce type d’achat possède de nombreux atouts pour l’acquéreur qu’il est intéressant de prendre en compte afin de profiter de cette forme d’investissement immobilier.

1. Des tarifs avantageux

Par rapport à un achat d’un bien immobilier classique, la nue-propriété correspond à des propositions beaucoup moins onéreuses. Cela permet donc de se construire un patrimoine immobilier et constituer un capital sur le long terme. Le propriétaire est en plus complètement déchargé de la gestion locative, ce qui est un avantage supplémentaire.

2. Un rendement garanti

investir en nue propriete

Les biens proposés en nue-propriété répondent aux critères les plus recherchés pour les appartements ou les bureaux. Placés dans une zone géographique dynamique, le gestionnaire choisi va s’assurer d’un taux de remplissage important. Cet ensemble d’éléments positifs vont permettre à l’acheteur de réaliser des bénéfices réguliers.

3. Un régime fiscal intéressant

Pour le propriétaire, le choix de la nue propriete correspond à une fiscalité allégée puisque la taxe foncière et l’impôt sur la fortune ne seront pas exigés par les administrations. Pour une personne qui cherche à se construire un patrimoine pour assurer sa retraite ou transmettre à ses proches, la nue-propriété correspond à la meilleure opportunité.

4. Une gestion par l’usufruitier

investir en nue propriete

Le concept de la nue-propriété repose sur la séparation entre la personne qui possède le bien immobilier de celle qui peut en disposer. Dans ce cadre, le propriétaire perçoit des loyers mais la gestion du bien est réalisée par une personne ou un organisme qui sera désigné comme utilisateur du bien immobilier. Il s’agit donc d’une aubaine pour l’acheteur puisqu’il n’aura absolument aucune démarche à faire pour percevoir un rendement.

Poursuivez votre lecture : investir dans l’immobilier neuf en tirant avantage de la loi pinel

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.